[Autres] Cumul stage et emploi. Des sanctions ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cumul stage et emploi. Des sanctions ?



  1. #1
    invitefc9c948a

    Post Cumul stage et emploi. Des sanctions ?


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement stagiaire dans un institut de recherche public pour 6 mois.
    Je touche 30% du smic comme indemnites.

    J'ai signe une certification sur l'honneur que je ne travaillais pas en dehors de mon stage.

    Or je travaille aussi comme vacataire dans une mairie le week-end.

    est-ce que je peux craindre des sanctions suite à cette situation ?

    merci d'éclairer ma lanterne.

    -----

  2. #2
    invite3595b42a

    Re : Cumul stage et emploi. Des sanctions ?

    Juridiquement, ta déclaration sur l'honneur est un faux en écriture, c'est ça qui serait condamnable. Mais, il n'y a pas d'abus dans ton cas à priori, donc pas de victimes, donc pas d'enquête, donc pas de sanctions c'est comme ça qu'il faut voir ton cas à mon avis.

    Personnellement, il ne m'est rien arrivé l'année dernière en juin 2007 où j'avais deux contrats qui se chevauchaient. J'ai du m'arranger avec mon 2nd employeur et je n'ai pas été inquiété le moins du monde, j'avais aussi signé un déclaration du même type (pas d'autres emplois). Moi je te conseil d'en parler avec ton directeur de labo et/ou ton encadrant, au moins ils seront au courant si t'as des ennuis et discuter avec les gens c'est souvent beaucoup plus profitable qu'il n'y parait !

    Bon stage.

    PS : en me relisant, j'ajoute une ligne : ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne justifie pas l'illégalité même si elle ne semble pas faire de victime, c'est juste un retour d'expérience et une discussion sur un cas précis.

Discussions similaires

  1. Emploi des doctorants
    Par annebak dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/10/2007, 08h00
  2. [Emploi] Emploi archéo du néolithique au moyen âge
    Par invite20c68d49 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 21h57