Stage dans la presse écrite
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stage dans la presse écrite



  1. #1
    invite069802d4

    Stage dans la presse écrite


    ------

    Je sais que çe n'est pas tout à fait le bon endroit pour ce qu'il me faut...mais enfin...alors voila je recherche depuis quelques temps un stage d'observation dans la presse écrite, (ou même si c'est possible un petit boulot) en Gironde; journal, magazine...tout est suceptible de m'interresser. Si quelqu'un a des infos pour un quotidien d'actualité généraliste comme Sud-Ouest, ou un périodique scientifique, ça seraitle pied!!! attention cependant, je ne suis pas majeure, ce qui m'ouvre assez peu de portes quand on ne connait personne dans le métier...

    Merci d'avance pour les renseignements!!! et bonne année!!!

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Stage dans la presse écrite

    Bonjour,

    Si tu veux avoir une petite chance d'avoir un stage dans un journal (compte tenu du handicap que représente le fait que tu n'es pas majeure), il faut que tu "montes" à Paris : presque toute la presse, excepté la presse quotidienne régionale (comme Sud-Ouest), se trouve à Paris. Entre autres, tous les périodiques scientifiques sont à Paris.
    Le mieux est que prennes les coordonnées des journaux qui t'intéressent (regarde l'"ours", où se trouvent les coordonnées du rédacteur en chef et des chefs de rubrique), que tu prennes ton courage à deux mains et que tu leur téléphones. Je pense que vu que tu n'est pas majeure et que tu n'as aucune formation dans le domaine, il vaut mieux demander un stage d'observation qu'un petit boulot.
    Bon courage.

  3. #3
    invite069802d4

    Re : Stage dans la presse écrite

    MERCI cécile je vais suivre tes conseils...en espérant pouvoir monter à Paris cet été...il faut convaincre les vieux
    gros bizous

Discussions similaires

  1. la part de la presse dans le nucléaire
    Par inviteac4a5e08 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 18h19
  2. Synthèse écrite d'un séminaire
    Par Ishtaril dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2006, 10h49
  3. comment appeler une fonction ecrite en C++ sur Matlab
    Par invite5c0c3007 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2005, 15h35
  4. Mutation de l'expression écrite?
    Par invited494020f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 47
    Dernier message: 08/12/2004, 11h08