[Autres] Stage chez les pompiers ?
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Stage chez les pompiers ?



  1. #1
    invite962bb108

    Stage chez les pompiers ?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si certains ont deja fait des stages chez les pompiers, merci !!

    A bientôt !

    -----

  2. #2
    invite3d9ff59d

    Re : Stage chez les pompiers ?

    Bonjour,
    Oui sache qu'il est possible de faire un stage chez les Sapeurs-Pompiers. Je connait une infirmière qui a déjà réalisé ce genre de stage. Pour cela il faut que tu t'adresse au chef de centre du centre de secours qui te concerne.
    Je pense qu'une lettre officielle sera aussi nécessaire. Voilà.

    Bonne chance pour la suite.

  3. #3
    invite962bb108

    Re : Stage chez les pompiers ?

    Merci beaucoup, sauf que je n'ai que le PSC1, le SST et je ne suis pas une formation médicale.
    Je vais tenter ma chance !

  4. #4
    f6bes

    Re : Stage chez les pompiers ?

    Citation Envoyé par alphons Voir le message
    Merci beaucoup, sauf que je n'ai que le PSC1, le SST et je ne suis pas une formation médicale.
    Je vais tenter ma chance !
    Bjr à toi,
    T'affoles pas trop pour cela. Je doute que tu partes sur les lieux d'interventions.
    Faut du personnel formait et responsable.

    Dans les "interventions" il y non guére le temps de "s'occuper d'un satgiaire".
    Tu risques donc de rester sur le centre pour des petits boulots SANS conséquence sur la bonne marche du centre.

    Le fiston qui a fait un stage chez eux, ne s'est occupé que de SON stage (définit par un tuteur).Il s'est occupé de rechercher des informations et rediger son rapport final.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite962bb108

    Re : Stage chez les pompiers ?

    Ok, merci.

  7. #6
    invite3d9ff59d

    Re : Stage chez les pompiers ?

    Bonjour, non ça c'est sur tu ne risque pas de partir en intervention ne te fait pas de soucis.

    Toi tu sera là uniquement pour observer et rédiger ton rapport de stage.

    Je suis moi même SPV et je pense qu'il est possible que ton stage soit accepté.

    Renseigne toi quand même avant. ; )

  8. #7
    invite962bb108

    Re : Stage chez les pompiers ?

    Ok, comme c'est un stage de 2,5 mois environ, n'est il pas possible qu'il me forme au moins pour partir en VSAV, sachant que j'ai le PSC1 et le SST ?

    Je ne demande pas à être totalement en fonction mais être accompagnateur et filer un coup de main quand je peux.

  9. #8
    invite3d9ff59d

    Re : Stage chez les pompiers ?

    Bonjour,
    sache que pour partir sur une intervention avec un VSAV, deux formations (avec diplome à la clé) sont nécessaires.

    Elle se nomme PSE1 (Premier Secours en Equipe niveau 1) et PSE2 (Premier Secours en Equipe niveau 2).
    Elles coûtent environ 300 euros chacune, je doute qu'il te les fasse passer seulement pour 2.5 mois de stage.

    De plus ces formations n'ont pas lieu très souvent dans l'année et elles te seront payer seulement si tu te présente au concours de Sapeur Pompier Volontaire (ou Pro bien sur), que tu le réussisse et que tu suive la formation initiale dans son intégralité.

    Tu peut aussi suivre ces deux formations sans être SP mais cela sera payant. Dans mon centre de secours elles ont lieu aux alentours de fin octobre pour le PSE1 et fin avril pour le PSE2.

    Je pense qu'il y aura aussi un problème d'assurance.

    Cependant tu pourra toujours essayer de demander au chef de centre du lieu où tu réalise ton stage d'être présent seulement en tant qu'observateur.

    Pour plus d'info je reste à ta disposition a+

  10. #9
    invite962bb108

    Re : Stage chez les pompiers ?

    Même si c'est en observateur, ça me va très bien. Ce que je veux et ce qu'on m'impose (stage de Bac+3), c'est de pouvoir voir suivre un métier.
    Et puis, comme je n'ai pas le temps d'être SPV, ça me permettra de voir à quoi m'attendre poour l'avenir !
    Merci !

  11. #10
    invite3d9ff59d

    Re : Stage chez les pompiers ?

    Resalut, encore une petite précision. Il faut savoir que le métier de SP ce n'est pas QUE les interventions, c'est aussi de la formation, du sport, des manoeuvres, l'entretien des locaux, des engins et du matériel ...
    Donc même si tu ne pars pas en intervention tu pourra quand même observver une partie du métier.

    a+

  12. #11
    invite962bb108

    Re : Stage chez les pompiers ?

    Salut,
    Je sais qu'il y a tout ça autour !
    Merci !

  13. #12
    invite2fb935fe

    Re : Stage chez les pompiers ?

    salut tout le monde !!!!!!!!
    alors voila je suis en BTS IRIS ( informatique reseaux pour les systeme et industrie) et je voudrais faire un stage chez nos pompiers de paris dans le domaine informatique j ai entendu dire que certains en fesais mais je n en sait pas plus et que c etait vrement interessant!!!!!!
    alors je voulais savoir a qui je doit adresser ma lettre de motivation et mon cv (quel statut) et aussi dans quel secteur on va me mettre et quel genre de truc je ferais
    la caserne ou je veux vrement aller c est celle du vieu colombier dans le 6e arrondissement de paris
    merci a tous !!!!!!!

  14. #13
    invite186ff8b6

    Re : Stage chez les pompiers ?

    salut moi oui j'ai déja fait un stage chez les marins pompier par contre tu voudrais ko icomme information.?

  15. #14
    invite186ff8b6

    Smile Re : Stage chez les pompiers ?

    salut oui j'ai fait un stage mais chez les marins pompier par contre que voudrais tu savoir?

  16. #15
    invite186ff8b6

    Re : Stage chez les pompiers ?

    bonjour et je voudrais avoir un renseignement j'ai mon psc1 et je cherche un stage chez les marins ou sapeurs pompiers lequek serait mieu sachant que j'ai déja fai marins ?JE NE CONTE PAS PARTIR EN INTER mais mon stage ne dure que 3 jour du coup c'est plus dure pour trouvez et je voudrais savoir si ce sont les marins ou sapeur pompier qui prennent le plus en stage? MERCI DER EPONDRE

  17. #16
    invite8f829910

    Re : Stage chez les pompiers ?

    salut moi j'a fait un stage de 3 jour cher les sapeurs pompiers de nimes. pour pouvoir faire un stage il vous faut vous résenter a la caserne voir une secretaire qui vous donnera des dates de stage il y en na tout au long de l'année sauf pendant l'été. si une des dates vous convient vous devrez posez votre convention ainssi qu'une letre de motivation. Mes ne tarder pas trop sa part tres vite ils ne prennent pas plus de 12-13 personne.
    POUR PLUS DE RENSAIGNEMENT: ENVOYER MOI UN MAIL: cassoudu30@hotmail.fr
    OU SUR FACEBOOK POUR PARLER EN DIRECT: cassandra bekheir
    VOILA JESPER QUE CELA VOUS SERA UTILE

Discussions similaires

  1. les tensioactifs sont ils utilisés par les pompiers et dans quel but?
    Par invite11ab2d8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 09h29
  2. les pompiers sur internet ?
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2003, 11h15