[Autres] rapport stage
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

rapport stage



  1. #1
    homer38

    rapport stage


    ------

    bonjour, je suis en stage depuis quelques semaines, et le moment de rédiger le rapport est donc arrivé, cependant, il m'est demandé de rédiger une partie sur les observations et impressions concernant les relations humaines, relations sociales et institutionnelles relatives au personnel. J'ai un peu de mal à commencer cette partie, c'est pour celà que je vous demande de l'aide pour m'indiquer les directions à suivre. Merci

    -----

  2. #2
    invite4df33f26

    Re : rapport stage

    Bonsoir,

    Je ne sais pas dans quel type d'institution tu as réalisé ton stage mais je vais essayer de t'aider un peu (En suposant que tu aies réalisé ton stage dans le domaine du social - vu tes questions).
    A propos des relations humaines, sociales et institutionnelles, je pense qu'il serait important de parler des relations entre :

    1. Personnel - Bénéficiaires
    2. Personnel - Directeur/Supérieurs
    3. Personnel - Personnel autre (la femme de ménage, la secrétaire,...)
    4. Personnel - Personnel (sont-ils amis ? Se font-ils "un cinéma en fin de semaine" ? ou bien relation strictement professionnelle ?,...)

    Tu peux aussi parler des attitudes et comportements qu'ont chacun des duos les uns envers les autres (Par exemple : la tenue, façon de s'exprimer d'un bénéficiaire/client vis à vis du membre du personnel (qui sont peut-être différentes en fonction de son statut social ?), le membre du personnel peut-il traiter un client qu'il connaît ? , secret professionnel entre personnel et le client ?,...)
    Enfin, tu peux parler des différentes façons d'agir des membres du personnel en fonction de leur âge, leur formation...

    Bref, j'espère que ça correspond à tes attentes.
    Si pas, désolé, attends qu'un autre réponde ou demande à tes amis de cours.

    Bon courage

  3. #3
    homer38

    Re : rapport stage

    Merci pour ta réponse.
    J'ai rédigé différentes parties, me manque plus que la partie concernant les relations humaines, elle me semble difficile, je ne sais pas quoi dire sans rentré dans la banalité du genre tout le monde s'aime, ils boivents le café ensemble, enfin tout va bien.
    Sinon je suis en stage dans une industrie de photovoltaique.

Discussions similaires

  1. Rapport de stage en orga.
    Par invite34b2618f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 16h10
  2. Rapport de stage
    Par invitea8b9dddb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2006, 10h00