[Autres] stage dans un labo. de recherche
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

stage dans un labo. de recherche

invite1fa5a719

Exclamation stage dans un labo. de recherche

------

je suis en maitrise en physique fondamentale.
    est ce que un stage dans un labo. de recherche en artrose est utile??
    je veux dire est ce que je peux etre utile? qu'est ce que je peux faire?
    peut etre je vai choisir la physique appliquée à la biologie comme spécialité

-----

invitecd15b0df

Re : stage dans un labo. de recherche

sa dépend entièrement de ce qui est prévu dans le stage...
    si le labo de recherche fait des recherches sur les bases moléculaire de l'artrose, de un tu vas planer à 100 000 mille et de deux tu ne vas pas etre util enfin de trois sa ne te servira à rien!

Il faut en parler au chef de projet... Eventuellement si c'est de la recherche pour mettre au point une machine capable de mieux détecter l'artrose par l'imagerie médicale tu pourrais etre utile!

Mais a voir et a en parler avec le chef de projet! un mail pour demander des renseignement ne coute jamais rien!

Bon courage

invited3f74a0a

Bonjour,

Il faut effectivement que tu en discute avec le responsable du laboratoire. Vois ce qu'il peut te proposer comme projet et, fais toi ton idée... Si le labo est orienté biophysique, alors, tu as clairement ta place !

Citation Envoyé par jhphenix Voir le message
    (...) sa ne te servira à rien! (...)
    Probablement simplement mon avis perso mais, ça ne sert jamais à rien... Bien au contraire !! La recherche ne se résume pas à des compétences et, je pense que voir et étudier une discipline à priori très différente de la sienne apporte de nombreuse chose... En particulier, on acquiert une nouvelle façon d'aborder certains problème et, les approches physique et biologique sont très différentes et très complémentaire.

Et surtout, c'est passionnant de toucher aux deux

--goldfish

invitecd15b0df

Entièrement d'accord sauf sans certain cas particulier... Des fois les gens demandent à ce qu'il y ait une homogénéité dans l'axe que tu te fixe au long terme alors il faut faire attention a sa mais sinon croisé les expériences bein évidemment que c'est bénéfique!

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Divers] Recherche de quelqu'un qui travaille dans un labo ou autre
    Par invite656bc8e7 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2009, 12h04
  2. Travailler dans la recherche, en labo ?
    Par inviteebbd26f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 16h42