[Autres] Rapport de stage
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rapport de stage



  1. #1
    invitee224bc27

    Smile Rapport de stage


    ------

    Voilà, je fais effectuer un stage en laboratoire durant toute l'année prochaine (L3) et je vais bien évidemment devoir réaliser un rapport de stage qui sera soumis à un jury, enfin bref !
    Mes questions concerne le rapport en lui-même : s'agit il d'un compte rendu ou plutôt d'une sorte de mémoire (je parle en nombre de pages !). Comment le présenter ? Que dire dedans (présentation du labo ? présentation des travaux effectués ? etc... ).
    En clair, si certaines personnes ont des ptits conseils sur l'écriture d'un rapport de stage, je suis preneur !
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitecd15b0df

    Re : Rapport de stage

    Salut,

    alors les modalités de ton rapport de stage si il est dmeandé par une université sont a voir précisément avec les gens de l'université et de ta formation. Ils doivent te fournir les consignes!

    En effet, par exemple pour la taille moi en L3 j'avais un rapport de 30 pages de texte pure avec des figure a coté et sa ammenait à un rapport de 60 pages environ mais je connais une fille qui en M1 avait un rapport de 20 pages maximum tout compris. Sa dépend donc beaucoup de la faculté, de la formation et aussi du domaine de dicipline...

    En effet, pour la forme, en biologie en tout cas, les regle assez général est de faire une introduction qui prend un peu moin d'un tiers du mémoire, un matériel et méthode qui prend environ 1/5, des résultats qui prenne un peu plus d'un tiers et une partie discussion qui prend le reste.

    Dans l'introduction, tu lis des papiers scientifiques et tu introduit ton sujet grace à ce que tu as lu en citant au moment voulu les papiers qui t'ont donné les info pour ecrire ce que tu as ecrit (c'est une sorte de preuve de ce que tu avance).
    Dans le materiel et méthode tu présentes les techniques que tu as utilisé pour faire tes travaux.
    Dans les résultats tu explique ce que tu as fait, pourquoi et comment mais sans etre redondant avec le materiel et methode. Tu expose tes résultats en observant uniquement sans trop interpréter...
    Et en discussion tu interprete les résultats et tu les remets dans le contexte des journaux pour voir ce que sa apporte, ce qui est pareil ou différent...

    Voila j'espere avoir été clair sans trop etre long mais ne t'inquiete pas normalement ton maitre de stage doit t'aider et doit avoir toutes ces notions, tu n'auras pas a te débrouiller seul!

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Rapport de stage
    Par invitea8b9dddb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2006, 10h00