[Autres] Stage L3 Maths
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Stage L3 Maths



  1. #1
    vince3001

    Stage L3 Maths


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en 3eme année de License de maths à Poitiers. En fin d'année je vais devoir faire un premier stage d'un mois. Dans l'avenir je souhaite faire un Master Modélisation Mathématiques et Analyse Statistique (à Poitiers).
    Je ne sais pas trop où faire ma demande de stage : j'ai pensé à L'INSEE, ms d'après ce que j'ai lu sur "la poubelle internet", c'est un peu la galère pour rentrer dans cet institut. J'aurais donc aimé savoir où est-ce que je pourrai également prospecter. (Vous l'aurez compris je ne désires pas devenir prof de maths, ms c'est un autre sujet)
    Enfin, auriez vous une idée des missions que je suis capable d'accomplir dans une telle structure ? En effet "je ne sais rien faire, je sors de l'école" (Coluche)
    (J'ai eu mes 2 premieres années avec la mention AB)

    Voilà j'attend avec impatience vos réponses !

    Merci!

    -----

  2. #2
    vince3001

    Re : Stage L3 Maths

    Je me permet un up
    Je répète les choses peut etre un peu différemment :
    Vous qui bossez dans les mathématiques, ou qui connaissez qqun qui y travail, pourriez vous m'aiguiller sur métier autre que celui de professeur et auquel je puisse prétendre ?
    Je n'ai pas l'impression de savoir faire plein de choses utiles dans une entreprise, ms peut etre que je suis capable d'accomplir certaines taches dont vous pourriez me parler (Je rappelle que je suis actuellement en L3 Maths) ?
    Enfin, connaissez vous les sites où l'INSEE est installée ? (leur site ne fonctionne pas et cela m'embete un peu)

    Je vous remercie de votre collaboration

Discussions similaires

  1. Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?
    Par invitec0dd2177 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/04/2007, 15h38