[Demande] stage de M1 biologie au Royaume Uni
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

stage de M1 biologie au Royaume Uni



  1. #1
    inviteeb6b9cf7

    stage de M1 biologie au Royaume Uni


    ------

    Bonsoir !
    J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon Noel !

    Je suis en 1ère année de master biologie intégrative et physiologie à jussieu ! Je dois faire au printemps un stage de 3 mois en labo de recherche !

    je souhaiterais faire ce stage dans un pays anglophone, de préférence au Royaume Uni ! Mes enseignants de fac ne peuvent pas m'aider, et j'ai déjà passé des journées entières à chercher des contacts via des sites d'université ou des centres de recherche !

    J'aimerais savoir si vous aviez des contacts de labos au Royaume Uni que ce soit université ou centre de recherche, pour faciliter ma recherche ! ou bien des sites qui aident à la recherche de stage ou bien des labos qui réclament des stagiaires !
    Toute aide sera la bienvenue, car pour l'instant mes recherches se font à l'aveugle et les chances de trouver qqch sont minimes !

    je précise que j'ai un bon niveau d'anglais et que j'ai déja effectué un stage volontaire en été dans un labo de recherche !
    je suis vraiment motivée pour partir faire ce stage dans un pays anglophone, quitte à me passer d'un salaire ! car les labos que j'ai contacté ont refusé tout de suite car ils avaient pas les moyens de me payer ! alors je suis prête à le faire volontairement !

    merci beaucoup ! Bonne soirée
    miwa

    -----

  2. #2
    inviteeb6b9cf7

    Re : stage de M1 biologie au Royaume Uni

    Bonsoir !
    Je vous souhaite une très bonne année 2010 !
    Et un petit up pour mon stage à l'étranger !

  3. #3
    _Mayou_

    Re : stage de M1 biologie au Royaume Uni

    Salut,

    A mon avis tu as la bonne démarche, tu demander directement dans les labos. Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus, malheureusement...

    Par contre, des profs qui ne peuvent pas t'aider... j'ai envie de dire que franchement ils se foulent pas. Il n'y a pas une banque de donnée des stages réalisés par les anciens étudiants de ton master, que tu pourrais utiliser ? Nous on a ça et c'est assez utile pour trouver des organismes susceptibles de nous accueillir, voire discuter avec des anciens étudiants qui ont fait des stages dans des régions où l'on souhaiterai aller.
    Prends aussi peut être RDV avec le service international de ta fac. Il doit y avoir des universités partenaires pour Erasmus, qui sont donc peut être plus à même de t'accueillir en stage dans leurs labos.

    Bon courage !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite9faef95a

    Re : stage de M1 biologie au Royaume Uni

    Si tu cherches quelque chose au Royaume Uni, niveau biologie, jette peut-être un oeil du coté de Cambridge.

    Je ne sais pas si il y a spécialement un secteur "biologie intégrative et physiologie", mais il y a full entreprises et labo de recherche au niveau bio/pharmaceutique. C'est probablement à Cambridge qu'il y a le plus au niveau bio en Angleterre.

    Sur le site de l'université il y a probablement moyen de trouver quelque chose et la plupart du temps, ils répondent aux mails... J'avais essayé pour le département ingénieure et j'avais eu une réponse, plutôt négative mais au moins il ne te laisse pas sans savoir.


    Good luck and enjoy !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Université du royaume-uni
    Par invitefc8f0234 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 16h36