[Autres] job été 2010
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

job été 2010



  1. #1
    invite2fc9dde3

    job été 2010


    ------

    bonjour à tous, j'aurais aiméavoir votre avis sur ma lettre de motivation suivante que je compte envoyer à Decathlon ainsi qu'à sport 2000 :


    Le 15/02/10 A Paray-Le-Monial


    Objet : Candidature spontanée pour un poste d’été


    Madame, monsieur,


    Passionné de sport, je pratique le tennis depuis maintenant sept ans, domaine dans lequel j’ai acquis des connaissances solides tout au long des tournois où j’ai acquis un classement à 15/3. De plus, depuis l’année dernière, je suis initiateur de club premier degré, ce qui m’a amené à donner deux heures de cours hebdomadaires depuis début Décembre à des jeunes de huit à quinze ans dans le club de tennis de Paray-le-monial. J’ai également encadré des jeunes lors de stages pendant les vacances de Février. En outre, je pratique régulièrement de nombreux sports extrascolaires tel le foot en salle ou encore le VTT que j’ai d’ailleurs pris en option pour le Bac. Je suis également titulaire d’une licence dans une salle de musculation. Ainsi, je fais en moyenne une dizaine d’heures de sport par semaine.

    Je souhaiterais attirer votre attention sur mes qualités relationnelles : aimable, attentif, j’aime le contact avec les gens. De plus, je suis dynamique et ordonné, j’aime le travail bien fait. Au niveau des langues étrangères, je suis capable de parler et de comprendre l’Anglais que je pratique depuis sept ans en niveau scolaire. J’ai également des bases en Espagnol.

    Libéré des épreuves du Baccalauréat et autres, je vous propose mes services durant tout le mois d’Août pour avoir une expérience professionnelle plus approfondie dans le monde du sport avant d’intégrer une école de commerce post-bac l’année prochaine.
    Je reste à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations ainsi qu’un éventuel rendez-vous, et dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

    P.S : ci-joint mon CV

    Sportivement, Erwann











    Voilà sinon je me demandais si le fait de faire une école de commerce l'année prochaine devait être mis plus en valeur ou non ?
    est-ce que je met que je suis un client assez régulier de ces 2 enseignes ?
    est-ce que je met le niveau de langues étrangères dans la lettre de motivation ? Dans le CV ? Ou les 2 ?



    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite2fc9dde3

    Re : job été 2010

    au niveau des rayons il en ressort que je serais plutot rayons sports de raquettes mais en autres possibilités faut-il que je clarifie que je serais interessé par le rayon football et cycle l cas échéant ?

  3. #3
    invite2fc9dde3

    Re : job été 2010

    version modifiée quelques peu


    Erwann Gouat
    ### coordonnées
    ### personnelles
    ### supprimées

    17 ans
    Décathlon
    A l’attention du Responsable
    des Ressources Humaines
    Rue René Cassin
    Zone d’activité Sud
    71380 Saint Marcel
    Paray-Le-Monial, le 15/02/10


    Objet : Candidature spontanée pour un poste d’été


    Madame, monsieur,


    Passionné de sport, je pratique le tennis depuis maintenant sept ans, domaine dans lequel j’ai acquis des connaissances solides tout au long des tournois où j’ai acquis un classement à 15/3. De plus, depuis l’année dernière, je suis initiateur de club premier degré, ce qui m’a amené à donner deux heures de cours hebdomadaires depuis début Décembre à des jeunes de huit à quinze ans dans le club de tennis de Paray-le-monial. J’ai également encadré des jeunes lors de stages pendant les vacances de Février. En outre, je pratique régulièrement de nombreux sports extrascolaires tel le foot en salle ou encore le VTT que j’ai d’ailleurs pris en option pour le Bac. Je suis également titulaire d’une licence dans une salle de musculation. Ainsi, je fais en moyenne une dizaine d’heures de sport par semaine.

    Je souhaiterais attirer votre attention sur mes qualités relationnelles : aimable, attentif, j’aime le contact avec les gens. De plus, je suis dynamique et ordonné, j’aime le travail bien fait. Au niveau des langues étrangères, je suis capable de parler et de comprendre l’Anglais que je pratique depuis sept ans en niveau scolaire. J’ai également des bases en Espagnol.

    Libéré des épreuves du Baccalauréat et autres, je vous propose mes services durant tout le mois d’Août pour avoir une expérience professionnelle plus approfondie dans le monde du sport avant d’intégrer une école de commerce post-bac l’année prochaine.
    Je reste à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations ainsi qu’un éventuel rendez-vous, et dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.


    Sportivement, Erwann


    P.J. Curriculum Vitae
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 02/03/2010 à 11h11. Motif: Il est interdit de mettre ses coordonnées personnelles sur le forum

  4. #4
    invite9faef95a

    Re : job été 2010

    Voilà sinon je me demandais si le fait de faire une école de commerce l'année prochaine devait être mis plus en valeur ou non ?
    est-ce que je met que je suis un client assez régulier de ces 2 enseignes ?
    est-ce que je met le niveau de langues étrangères dans la lettre de motivation ? Dans le CV ? Ou les 2 ?


    Pour un job d'étudiant, le fait de vouloir faire une école de commerce l'année prochaine ne dois pas spécialement être mis en avance... tu peux peut-être juste précisé (en plus de ce que a mis) que tu es intéressé pour avoir une expérience dans le relationnel (avec les clients) ?

    Mettre que tu es un client régulier, je pense que ca serait un peu "trop" XD
    Si tu fais beaucoup de sport, ils doivent se douter que tu te fournis dans leurs styles de magasin.

    Mettre le niveau de langue, dans le CV, évidemment, dans la lettre de motivation ce n'est pas vraiment utile... Sauf si tu as effectué un stage/voyage linguistique, alors là, il FAUT le mettre.

    Voilà, j'étais de passage et j'en ai profité pour donné mon avis. J'ai eu un "cours" sur les CV cette année mais bon, ca reste du subjectif et il ne vaut mieux pas recopier quelque chose mais se distinguer par un "format" pesonnaliser.

    Personnellement, je ne mettrais pas :
    "P.J. Curriculum Vitae"
    Mais plutot ajouter avant :
    "Je joints un Curriculum Vitae complet et reste, bien entendu, à votre entière disposition pour répondre à toutes les questions que vous jugeriez nécessaires de me poser par courriel où lors d'un entretiens éventuel

    En vous remerciant d’avance, je vous prie d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux."


    Mais après tout, chacun sa mise en page ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2fc9dde3

    Re : job été 2010

    merci bien
    oui j'ai mis le fait que je veuille faire une ecole de commerce dans le CV.

    merci pour la fin de la lettre cela va m'aider

Discussions similaires

  1. CV job été
    Par invite8668eba8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2008, 12h25