CV job été
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CV job été



  1. #1
    invite8668eba8

    CV job été


    ------

    Salut,

    Je voudrais travailler cet été, et donc je suis en train d'essayer de faire un CV et une lettre de motiv', mais j'ai un problème je n'ai jamais eu d'expérience professionnelle et donc je n'ai pas grand chose à mettre...et ça le fait pas trop en plus car je suis en L3 et je n'ai toujours pas travaillé... pas eu besoin donc pas cherché...je me suis rendu compte ya pas longtemps que ce n'était pas forcement pour l'argent

    Voila
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3998e665

    Re : CV job été

    Salut, ouais, non mais t'inquiète pas trop non plus. Faut bien débuter dans la vie, un jour. Les gens qui ont de l'expérience, il l'ont eu comment?

    Après les jobs d'été, si tu n'as ni expériences, ni cursus (en même temps, c'est un boulot d'été!), mets ta personnalité en valeur par rapport à l'emploi visé
    (pas toujours évident, je le reconnais).

    Le C.V., si tu n'as pas d'expériences, mets le cursus que tu suis actuellement, tes centres d'intérêt. N'hésite pas à faire une recherche de CV's sur Internet, il y en a pas mal, et ça te permet de voir un peu comment les autres font pour t'en inspirer, sans copier à la lettre bien sûr.

    Pour la lettre de motivation, une bonne lettre doit répondre à trois questions essentielles que va se poser le recruteur:

    -qui es-tu? (se présenter, je suis machin bidule et je suis actuellement étudiant, en X, Y, etc.)

    -d'où viens-tu? (j'ai fait tel type d'études, etc., si tu commences tes études, laisse tomber cette partie)

    -pourquoi m'écris tu/pourquoi t'embaucherais-je plutôt qu'un autre?
    (j'ai un bon sens du contact, aussi pourrais-je être utile dans des tâches de conseil, etc.).

    Enfin, il faut être concis et précis, les recruteurs lisent des dizaines de lettres et n'ont pas que "ça à foutre" que de lire toutes ces lettres.