CV job été
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CV job été



  1. #1
    invite8668eba8

    CV job été


    ------

    Salut,

    Je voudrais travailler cet été, et donc je suis en train d'essayer de faire un CV et une lettre de motiv', mais j'ai un problème je n'ai jamais eu d'expérience professionnelle et donc je n'ai pas grand chose à mettre...et ça le fait pas trop en plus car je suis en L3 et je n'ai toujours pas travaillé... pas eu besoin donc pas cherché...je me suis rendu compte ya pas longtemps que ce n'était pas forcement pour l'argent

    Voila
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3998e665

    Re : CV job été

    Salut, ouais, non mais t'inquiète pas trop non plus. Faut bien débuter dans la vie, un jour. Les gens qui ont de l'expérience, il l'ont eu comment?

    Après les jobs d'été, si tu n'as ni expériences, ni cursus (en même temps, c'est un boulot d'été!), mets ta personnalité en valeur par rapport à l'emploi visé
    (pas toujours évident, je le reconnais).

    Le C.V., si tu n'as pas d'expériences, mets le cursus que tu suis actuellement, tes centres d'intérêt. N'hésite pas à faire une recherche de CV's sur Internet, il y en a pas mal, et ça te permet de voir un peu comment les autres font pour t'en inspirer, sans copier à la lettre bien sûr.

    Pour la lettre de motivation, une bonne lettre doit répondre à trois questions essentielles que va se poser le recruteur:

    -qui es-tu? (se présenter, je suis machin bidule et je suis actuellement étudiant, en X, Y, etc.)

    -d'où viens-tu? (j'ai fait tel type d'études, etc., si tu commences tes études, laisse tomber cette partie)

    -pourquoi m'écris tu/pourquoi t'embaucherais-je plutôt qu'un autre?
    (j'ai un bon sens du contact, aussi pourrais-je être utile dans des tâches de conseil, etc.).

    Enfin, il faut être concis et précis, les recruteurs lisent des dizaines de lettres et n'ont pas que "ça à foutre" que de lire toutes ces lettres.
    Il ne faut rien inventer sur soi. On est tel qu'on est.
    Ne pas utiliser un style trop lourd, ou donner l'impression qu'on fait de la "lêche". Rester simple et soi-même, et, dans ton cas, expliquer pourquoi on a besoin du boulot (financer ses études j'imagine, plus se faire une première expérience).

    Enfin, la meilleure tactique, c'est d'envoyer le plus de lettres auprès des différents recruteurs potentiels. Ne pas hésiter également, à sortir de chez soi, on peut trouver des affiches pour des personnes que l'on recherche pour un temps plein 2 mois, etc. (c'est comme ça que j'avais trouvé mon taf d'été, il y a 3-4 ans, et je n'avais pas non plus d'expériences, ils m'ont pris à l'essai une journée, et ça roulait).

    Bon courage en tout les cas, et, n'attends pas le dernier moment.

  3. #3
    invite3998e665

    Re : CV job été

    Salut

    Je remercie Kinette au passage, qui m'a permis de découvrir ce lien:

    http://www.jobetic.net/

    le dossier principal devrait t'intéresser

    Bon courage dans tes recherches

  4. #4
    invite31de30ca

    Re : CV job été

    Un conseil sur ton CV n'hésite pas à mettre les mentions que tu as obtenues, s'il y a lieu, pour tes diplômes. Elles montrent ton sérieux et peuvent expliquer pourquoi tu n'as pas d'expériences professionnelles (tu as préféré travailler tes cours!). De même, montre pourquoi tu es différent(e) des autres: marque si tu aimes la littérature russe, ou si tu es fan de Mozart... Un CV original pour une personnalité originale permet souvent de fairela différenceavec un CV bien rempli et surtout tu donneras envie au recruteur de te rencontrer... A l'oral c'est souvent plus facile de se défendre...

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8668eba8

    Re : CV job été

    merci bcp pour vos reponses

Discussions similaires

  1. Méthode de Job
    Par invitec21356a1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 14h33
  2. Methode de Job .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2005, 19h29
  3. Été 04 aussi chaud que été 03 ?
    Par Cornemuse dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/09/2004, 14h13