Ecole D'Ingénieur
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ecole D'Ingénieur



  1. #1
    KuuPa

    Ecole D'Ingénieur


    ------

    Bonjour/bonsoir a tous ceux qui vont lire mon sujet,
    [Je suis Terminal S spécialité Maths]
    N'étant plus qu'a 4 jours du recensement des vœux sur Ravel je suis toujours perdu au niveau de mon orientation. Je voudrais m'orienter sur une école d'ingénieur (Léonard de Vinci) mais vu mes résultats scolaire je craint fortement ne pas être admis , alors j'ai pensé a quelque chose mais je doute que cela marche , c'est intégré la fac de physique a upmc et peut être après rejoindre l'école d'ingénieur. Je ne sais pas si cela marche , j'attends vos réponses . merci d'avance.

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : Ecole D'Ingénieur

    La grande majorité des écoles d'ingénieur propose des admissions sur titre après une licence (de physique ou de maths la plupart du temps). Mais ces admissions sont réservées aux meilleurs élèves de la promo .

  3. #3
    chwebij

    Re : Ecole D'Ingénieur

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    La grande majorité des écoles d'ingénieur propose des admissions sur titre après une licence (de physique ou de maths la plupart du temps). Mais ces admissions sont réservées aux meilleurs élèves de la promo .
    tout dépend des écoles. On peut, si on a une moyenne supérieur à 12 après une L2,intégrer une école. Après comme tu dis les grandes écoles d'ingé (les centrales,les meilleurs ccp..etc) recrutent les 1er de promos. Après il y a les réseaux polytech, des ccp et toutes les écoles des concours archimede and co qui integrent des élèves au niveau correct (>12) qui ne sont pas forcement major de promo.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    tenSe

    Re : Ecole D'Ingénieur

    Autant pour moi, Ô grand N7ien xD.

    (Je l'aurai un jour...Je l'aurai !)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KuuPa

    Re : Ecole D'Ingénieur

    Donc si j'ai bien compris , si je fait upmc physique et que apres une L2 je finisse a 12 de moyenne je peux rejoindre une ecole d'ingenieur. Mais j'aurais du retard par rapport aux autres qui eux ont directement rejoint l'école d'ingenieur apres le bac.

  7. #6
    chwebij

    Re : Ecole D'Ingénieur

    Citation Envoyé par KuuPa Voir le message
    Donc si j'ai bien compris , si je fait upmc physique et que apres une L2 je finisse a 12 de moyenne je peux rejoindre une ecole d'ingenieur. .
    attention ne prend pas ca pour argent content. 12 de moyenne c'est (pour moi, je tiens à préciser!!!) un minimum. En tant qu'étudiant je ne peux t'assurer une école, tout dépend des écoles où tu postules et des autres candidats.
    Il faut que tu sois aussi conscient que ce n'est pas gagné d'avance. Si tu es ric rac maintenant en terminale, la fac ne sera pas plus facile. Si tu es motivé et que tu t'en donnes les moyens, tu peux avoir de bons résultats.
    voici la FAQ sur la fac
    http://forums.futura-sciences.com/thread161760.html

    Tu peux même faire une L3 pour assurer ton dossier.
    Juste une question, dans quel domaine veux tu étudier?Quels domaines t'intéressent?

    Pour ma part après une L3 de physique, j'ai intégré une école. (Cf mon profil).
    D'autres personnes ayant des moyennes aux alentours de 12 ont eu des écoles, certes pas très connue, mais qui avaient des spé qui les intéressaient beaucoup.
    La chose la plus importante est de faire quelque chose qui nous plaise!


    je ne vais pas etre desavanatagé par rapport a ceux qui ont fait S SI
    alors là, en prepa, à la fac et en école d'ingé, il n'y a aucune différence entre ceux qui ont fait SI ou SVT.

    Mais j'aurais du retard par rapport aux autres qui eux ont directement rejoint l'école d'ingenieur apres le bac
    Tu auras fait des choses différentes, certes, mais tu pourras avoir vu des trucs qu'ils n'ont pas fait en prépa (en plus umpc est une bonne fac). De toute facon, lorsqu'une école te prend, c'est qu'elle considère que tu as le niveau intellectuel pour gérer les cours. Si tu n'as pas le niveau du point de vue cours, il suffira de bosser un peu plus mais rien d'irremediable!

    sinon,
    Autant pour moi, Ô grand N7ien
    voilà qui est sagement dit
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  8. #7
    KuuPa

    Re : Ecole D'Ingénieur

    Je sais pas trop pour le moment j'essaye de voir quels sont les differente filliere du metier de l'ingenieur

  9. #8
    KuuPa

    Re : Ecole D'Ingénieur

    j'aimerais bien devenir enseignant chercheur en génie civil

  10. #9
    chwebij

    Re : Ecole D'Ingénieur

    dans ce cas là, je te conseille de faire une licence en mécanique
    http://www.licence.meca.upmc.fr/
    cependant si tu es pris en L1 physique, il n'y a rien d'irrémediable.
    tu pourras toujours demander de changer de mention à la rentrée ou changer après le L1.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  11. #10
    KuuPa

    ?

    En réalité je ne sais pas du tout ce que je veux faire , certaine filliere m'interesse mais bon..
    - J'ai pensé a faire License Physique Apres faire un master en astrophysique , est ce possible ? cela n'est pas trop risqué ? QUels sont les metiers qui s'en suivent ?
    - Faire une License de physique puis intégré une ecole d'ingénieur mais pour faire quoi j'en sais trop rien.

Discussions similaires

  1. école d'ingénieur
    Par invite51431808 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2012, 11h38
  2. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  4. école d'ingénieur => école de commerce
    Par invite4576d272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 23h12
  5. école d'ingénieur
    Par invitebd442fb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2005, 18h51