[Demande] Traitement administratif d'un dossier de stage au CEA
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Traitement administratif d'un dossier de stage au CEA



  1. #1
    invitec93afe55

    Traitement administratif d'un dossier de stage au CEA


    ------

    Bonsoir,

    Je suis étudiant en Master 2 Recherche Génie Nucléaire et je recherche un stage pour le deuxième semestre.

    J'ai commencé à mes investigations dès la rentrée en septembre 2009. Néanmoins, pendant longtemps, je n'ai eu aucune réponse pour mes différentes candidatures.

    Aujourd'hui, les stages se font plus rares et les offres ne sont pas vraiment actualisées sur internet. Je commence donc à recevoir des réponses. Cependant, elles sont négatives, car les stages sont déjà attribués.

    Je n'ai pas le soutien ni de l'administration ni des enseignants qui ne font rien afin de m'aider dans mes recherches malgré mon investissement et ma bonne volonté. Effectivement, je dois commencer un stage rapidement, car il devrait durer 5 à 6 mois.

    En fin de semaine dernière, j'ai eu quelques nouvelles positives et je vais avoir des entretiens.

    Voilà pour la présentation de ma situation.

    Pour le sujet en question, j'ai candidaté pour une offre de stage au CEA Cadarache. Les candidatures sont centralisées au CEA Saclay. Une personne du Bureau des Stages Longues Durées en Entreprise du CEA Saclay m'a répondu avoir bien pris acte de ma candidature. Néanmoins, ils m'ont précisé que je ne pourrais pas commencer avant le 1er juin si ma candidature était retenue, car il leur faut trois à quatre mois minimum avant le début du stage pour le traitement du dossier administratif.

    J'ai prévenu la responsable de mon parcours de cette situation. Elle m'avait poussé à candidater pour ce stage, car il était encore non pourvu. Mais, elle me met en garde, car il faut que je commence mon stage au plus vite. Vous comprendrez sans doute mon incompréhension lorsqu'elle me répond qu'elle ne fait pas partie du CEA et qu'elle ne peut donc rien faire en interne et qu'il lui semble de toute manière très improbable que l'on puisse faire quelque chose en interne pour accélérer la situation. À quoi bon candidater pour ce stage à la vue de l'urgence de la situation, du caractère, semble-t-il inévitable de cette attente et de son incapacité à intervenir ? Toutefois, elle me précise que d'après son expérience, il faut un mois et demi pour rentrer sur une zone non-défense (CEA non DAM) et qu'ils prévoient certainement plus large pour ne pas s'engager.

    Bien évidemment, je ne compte pas uniquement sur cette candidature. Mais, j'aimerai savoir si des personnes sont sensibilisées aux enquêtes effectuées par le CEA pour le recrutement de stagiaire et sur les modalités de traitement des dossiers par leur administration. Existe-t-il en interne un moyen de s'affranchir de ce délai ?

    Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Traitement administratif d'un dossier de stage au CEA

    J'ai peur que non. D'après ce que je tiens comme information (d'un gars qui travaille au CEA), ils font une enquête assez poussée sur les personnes (genre RG). Du coup ça prend du temps. Ils ont l'air bien parano là bas.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Dossier Administratif pour photovoltaique
    Par invite45e1ce04 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2010, 21h51
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2009, 21h10