Stage Maths
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Stage Maths



  1. #1
    invite5e2f99c9

    Stage Maths


    ------

    Elève en seconde j'aimerias bien trouver un stage en rapport avec les maths mais pas forcèment dans l'enseignement. Quel sont les possibilités les plus interessantes? Y a t-il un moyen d'aller dans un labo pour se genre de stage? En tout cas j'ADORE les matières scientifiques et je suis interréssé par la recherche.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    zarkis

    Re : Stage Maths

    Salut, Trouver un stage dans un labo de math pour un niveau seconde celà me parait utopique. Je te conseil plutôt de passer ton temps à te faire une grosse culture en math, et plus-tard tu verras.

    Bonne lecture.

  3. #3
    invite0d82627e

    Re : Stage Maths

    Je ne suis pas vraiment d'accord , s'il faut attendre d'avoir le niveau pour comprendre ce que font les gens dans un labo de math alors on est pas pret de pouvoir y aller ..., j'ai passé quelques temps dans un labo de math pendant ma premiere année de fac et j'ai trouvé ca tres enrichissant bien que je n'avais pas du tout le niveau pour tout comprendre.

  4. #4
    invited1d6a7ea

    Re : Stage Maths

    Peut-être mais tu avais quand même un niveau de maths plus élevé qu'en seconde !!
    Il faut quand même un minimum de bases ou alors tu te met dans un coin et tu regarde sans rien faire et rien piger.....pas très enrichissant à mon avis.
    Je conseille à jeuxvid de suivre les conseils de zarkis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19415392

    Re : Stage Maths

    Oui mais non

    Le mieux serait probablement d'aller rencontrer des gens dans un labo de maths, pour te faire une idée de ce qu'ils font (même si tu n'y comprend pas grand-chose). À l'évidence, tu n'as pas du tout le niveau pour faire un stage un tant soit peu intéressant (à moins que tu ne sois très au-dessus du niveau de 2nde) ; mais aller voir des chercheurs te permettra peut-être de confirmer ou d'infirmer ton désir actuel de faire de la recherche en maths : au moins, tu sauras de quoi il retourne.

  7. #6
    invite5e2f99c9

    Red face Re : Stage Maths

    Merci tout le monde pour vos réponses, en effet en lisant je me rends compte que ce projet n'as pas forcément tout les avantages que je souterais mais c'est vrai que ça serait interessant d'aller voir dans un labo pour poser deux trois questions.

  8. #7
    invite0d82627e

    Re : Stage Maths

    Oui c'est vrai que j'avais pas super bien réalisé le niveau qu'on a en 2nde ... En tout cas sans faire de stages tu peux tout a fait aller voir quelques chercheurs pour mieux te rendre compte de ce qu'il faut . On arrive assez facilement a trouver des chercheurs pret a parler de meur de travail ....

Discussions similaires

  1. Quel stage d'été avant rentrée en maths sup ?
    Par invitec0dd2177 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/04/2007, 16h38