[Offre] Recherche de bourse de stage
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche de bourse de stage



  1. #1
    invite63cf8ae5

    Red face Recherche de bourse de stage


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Je suis actuellement en année 5 à l’école d’ingénieurs CPE Lyon dans filière « Chimie ».

    Concernant mon projet de fin d’études de 6 mois, celui-ci se déroulera au sein d'un laboratoire de l’université de Cambridge (UK).

    Ce stage est réellement ce que je cherchais mais le problème est qu'il n'est pas du tout rémunéré...

    Je me suis donc tourné vers la responsable des études à l'international qui m'a dit que je ne pourrai bénéficier que de la bourse Explora'Sup Rhône-Alpes (1700€ pour 6 mois).
    De plus, étant donné que le laboratoire n'a pas de partenariat industriel concernant mon futur sujet de recherche et que mon école n'est pas partenaire de l'Université de Cambridge, je n'aurai pas droit à des bourses de type Erasmus.

    Au vu des loyer et, de manière plus générale, du coût de la vie en Angleterre, je souhaiterais trouver une seconde bourse ou un autre type de financement qui pourra me permettre de subvenir à mes besoins.

    Quelqu'un a-t'il une idée ou a-t'il été dans ce genre de situation?
    Auriez-vous des solutions à me proposer?
    A qui puis-je dorénavant m'adresser?

    Merci de m'avoir lu et merci par avance pour vos réponses!

    lolo38

    -----

  2. #2
    invite94c574fb

    Re : Recherche de bourse de stage

    Je suis moi même parti 3 mois en Norvège pour un stage de fin d'études. (non rémuneré, vie en Norvège 3 fois plus cher qu'en France..)

    Aucune autre bourse n'est cumulable avec ExploraSup, j'avais tout essayé..

    A part travailler pendant ses études ou choisir un pays en voie de devellopement, il n'y a pas de solution ^^

  3. #3
    zarkis

    Re : Recherche de bourse de stage

    Bonjour lolo,

    Je suis à Cambridge en postdoc. Je trouve bizarre que ton labo te prenne sans financement, c'est pas le genre ici.
    Saches que la vie est vraiment cher ici.

    Le mieux pour toi serait vraiment que ton labo de cambridge te finance, de plus c'est curieux aussi (maintenant que j'y pense) que venant d'une école d'ingé ils n'ont pas de stage payé.

  4. #4
    Californication

    Re : Recherche de bourse de stage

    Salut,
    Je suis aussi etudiant en UK et il est tout a fait dans la norme que les stages ETUDIANTS (etre deja chercheur, graduate ou technicien sous contrat est tres different ici) ne sont pas remuneres, que ce soit pour les Anglais eux meme ou les internationaux/europeens. Il n'y a qu'en France ou tout stage > 2 mois (?) doit etre remunere.

    Donc, ce que je te conseille, si tu es vraiment ric-rac, c'est de voir pour la bourse de mobilite du ministere (es tu boursier sur criteres sociaux?). 400euros par mois en plus, ca aide.

    Sinon, regarde du cote du Rotary, je l'ai deja fait une fois. Il y a aussi possibilite de travailler a cote du stage. Sinon, va au service des relations internationales de ton ecole et demandent leur tout ce que tu peux faire pour avoir une bourse.

    Tu peux aller aussi sur le site de l'ambassade de France a Londres, il y a un onglet avec toutes les bourses auquelles tu peut pretendre.

    Tiens nous au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. recherche une bourse de soudure
    Par invite4944608c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2010, 01h31
  2. recherche de bourse pour un post-doc
    Par invite13e68598 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2009, 16h50