[Autres] Aide dans mon choix de stage de fin d'études dans le marketing agroalimentaire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide dans mon choix de stage de fin d'études dans le marketing agroalimentaire



  1. #1
    invite1faaf587

    Aide dans mon choix de stage de fin d'études dans le marketing agroalimentaire


    ------

    Bonjour,

    Je viens à la recherche de conseils en ce qui concerne mon choix de stage.
    Si c'est possible, pouvez vous me dire dans vos réponses ce que vous faites dans la vie , car il est évident que les réponses venant de personnes plus concernées par le sujet auront plus d'importance à mes yeux, merci!

    Je suis en dernière année d'une école d'agroalimentaire et je dois effectuer un stage de fin d'études à partir du mois d'avril d'au moins 5 mois afin de terminer mes études (comme son nom l'indique).
    J'ai postulé à beaucoup d'offres et j'ai eu plusieurs entretiens en sachant que je recherche un stage en marketing car ça m'intéresse beaucoup.

    Mon projet professionnel est de devenir chef de produit dans l'agroalimentaire.

    J'ai été accepté pour effectuer un stage d'assistant promotion de produits alimentaires et je dois donner une réponse avant la finde la semaine: ce stage est pratique pour moi (grosse boite, bonne rémunération, proximité) mais je doute de l'offre en elle même. En effet, vis à vis de mon projet professionnel, est ce que c'est quand même possible de devenir chef de produit en ayant fait ce genre de stage? Ou faut il avoir une expérience de marketing pur et dur pour avoir ses chances d'être embauché après en tant que chef de produit?

    Une autre question: si jamais j'annonce à cette grosse entreprise qu'après reflexion je ne veux pas faire le stage chez eux, est ce que je risque quelque chose? Est ce qu'ils enregistrent ce genre de cas "oui puis non" dans leurs dossiers?

    Voilà vous savez tout, j'espère que vous pourrez m'aider...
    Merci d'avance

    Syxat

    -----

  2. #2
    invite94c574fb

    Re : Aide dans mon choix de stage de fin d'études dans le marketing agroalimentaire

    Je pense que ma réponse est un peu tardive mais ca sera toujours ca..

    Je suis en 2eme année de DUT genie bio option agroalimentaire.

    J'ai déjà effectué trois stage en agro, principalement en R&D.

    Tout d'abord, attend le dernier moment pour dire non à une boite, car si tu trouve rien d'autre d'aussi bien tu va t'en mordre les doigts. Ensuite ils ne devraient pas mal le prendre si tu dis non, ils ont surement eu d'autres candidatures qu'ils pourront appeller. Après, c'est sur qu'il te sera difficile de repostulre dans la même boite, mais dans ce cas la pourquoi refuser maintenant..

    Je pense personnellement que toutes les expériences sont bonnes à prendre. Je ne pense pas que ce stage puisse nuire à ton PPP, au contraire, les domaines ne sont pas si éloignés et tu aura une première approche. A ta place je ne refuserai pas, mais ce n'est que mon avis d'étudiante !

    Bon courage pour ta recherche si c'est encore le cas !

Discussions similaires

  1. Aide dans mon choix d'un PC portable
    Par invite12ec5602 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 17h47