[Autres] Vos avis sur ce stage
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vos avis sur ce stage



  1. #1
    invite08d52e71

    Smile Vos avis sur ce stage


    ------

    Bonjour à tous!

    Je viens ici après de nombreuses recherches de stages, et j'aimerais avoir quelques avis sur SQLI, si quelqu'un parmi vous connait cette entreprise.

    Par ailleurs j'ai une autre question: y'a-t-il des heures maximales par semaines pour un stagiaire? Qu'en est-il des heures sup ?

    Merci de votre attention

    -----

  2. #2
    inviteae6c6f34

    Re : Vos avis sur ce stage

    Alors je t'ai trouvé :

    - ceci : http://www.travail-emploi-sante.gouv...tml#sommaire_5
    - ceci : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20110317 (même si à mon avis, dans le concret, ça dépend des boites)

  3. #3
    invitef771a9e4

    Re : Vos avis sur ce stage

    Tout dépend de ton investissement. Je viens de finir mon stage de fin d'études d'ingenieur en tant qu'assistant conducteur de travaux et j'ai probablement dépassé le plafond légal d'heures travaillées par semaine (tout en travaillant moins que tuteur ^^). Mais ils ont été plus qu'honnêtes avec la gratification et la prime de fin de stage.

    Ah, les joies du BTP

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Vos avis sur ce stage

    Oulala, si tu commences à regarder si les heures sup sont payées... t'as pas fini !
    Un stagiaire c'est censé être 35h par semaine. BTP ou pas, s'il y a des stagiaires qui s'en sont tenus à ça, j'aimerais bien les connaître !

    Tu es là pour te former, et ça prend le temps que ça prend. Pendant les périodes de rush (rendus de rapport, réunions...), attends toi plutôt à en faire 45 ou plus.

    Bon ça dépend aussi de ton niveau, mais à bac+4/5, les 35h ça existe très rarement (dans la réalité, pas sur le contrat), même pour les titulaires.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remace

    Re : Vos avis sur ce stage

    bonjour,

    bac+4/5, les 35h ça existe très rarement
    sachez que pour un ingénieur, la série de caractères "heures supplémentaires" n'a aucun sens, du moins pas pour lui. un ingénieur, si il commence à regarder sa montre le mercredi soir ou jeudi matin il a fini sa semaine théorique. la seule limite légale c'est une soixantaine d'heures par semaine, et aucune heure n'est comptée comme supplémentaire (j'ai plus le chiffre exact). ca compense un peu les "surpayes" (je suis en école d'ingé et le salaire moyen à l'embauche en sortant de l'école dépasse presque celui de mon pere qui a presque 37 ans de boîte en tant que technicien puis cadre et ca fait ptetre 15ans qu'il est cadre...)

    pour en revenir à ton stage, les considérations sur les horaires et type de paiements, c'est en général précisé dans la convention et au pire tu demande a la DRH dédiée a ton service dans l'entreprise. si tu fais beaucoup plus d'heures que prévues ils peuvent être gentils si ils veulent mais c'est pas obligatoire. par contre c'est pas recommandé de refuser de faire des heures sup quand t'es stagiaire, parce que c'est pas très bien vu et ca peut être un critère pour savoir si la boite ou tu fais ton stage te prend définitivement ou pas à la fin, si c'est ton stage de fin d'études, ou pour un autre stage plus tard.

Discussions similaires

  1. Vos avis sur ma maison
    Par seboseb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/10/2009, 10h14
  2. vos avis sur motorola z3
    Par light yagami dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 17h28
  3. Vos Avis Sur Staps
    Par invite0247877d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 15h24
  4. Vos avis sur 2 portables
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2006, 23h51
  5. Vos avis sur la rubrique
    Par invite37693cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2003, 05h31