[Autres] Stage à Domicile
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Stage à Domicile



  1. #1
    invitee6b5c4f9

    Stage à Domicile


    ------

    Bonjour tout le monde,

    L'autre jour, en navigant sur internet, j'ai vu qu'il y un stage qui peut être fait depuis chez soi: "stage à domicile".
    Je veux juste savoir s'il est intéressant de faire un tel stage (surtout si la distance est une contrainte) et s'il y a des personnes qui ont déjà fait ce genre de stage.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Stage à Domicile

    Bonjour,

    C'est un stage pour faire quoi ?
    Dans tous les cas, un stage, c'est avant tout pour être au contact de professionnels, de pouvoir échanger avec ses collègues, être suivi et conseillé par un tuteur... Bref, un "stage à domicile", sans doute non payé, j'appelle plutôt ça de la main d'oeuvre gratuite !

    PS : n'oublies pas qu'au delà de faire une expérience sur le CV, tu auras à discuter de tes expériences lors d'entretiens de recrutement, et qu'un recruteur voit très vite si le stage a été réellement profitable pour le profil recherché.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    invitee6b5c4f9

    Re : Stage à Domicile

    Bonjour,

    Merci Poly71 pour votre réponse.
    Ce que vous venez de dire est tout à fait vrai parce que le but d'un stage est aussi de développer le coté relationnel.
    Lorsque j'ai posté mon message, j'ai juste penser que ça peut etre intéressant si on ne peut pas se déplacer ou encore on peut le faire en parallèle avec le stage dans une sociètè.

  4. #4
    pichnochio

    Re : Stage à Domicile

    Bonjour,

    Je n'ai jamais fais ce genre de stage et je ne vois pas trop quelle expérience on pourrait en tirer; le but du stage et de se retrouver dans un environnement peu ou mal maîtrisé pour voir quelle est la réalité et en restant chez soi çà risque d'être compliqué

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Stage à Domicile

    Citation Envoyé par ch89 Voir le message
    r ou encore on peut le faire en parallèle avec le stage dans une sociètè.
    Un stage sérieux occupe déjà largement assez de temps sans réaliser un autre travail en parallèle...
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  7. #6
    invitee6b5c4f9

    Re : Stage à Domicile

    Bonjour tout le monde,
    Merci Pichnochio, je suis convaincue que ce stage n'est plus bénéfique, c'était juste une question de curiosité parce que j'ai jamais entendu parler de ce genre de stage.
    Oui Poly71 un stage sérieux doit occuper tout notre temps mais parfois on est un peu libre. D'ailleurs, pour mon cas je peux pas faire un stage à domicile parce que l'école surement ne va pas l'accepter et aussi il n'est pas être considéré comme une vrai expérience profetionnelle.

  8. #7
    Natalya13

    Smile Re : Stage à Domicile

    Je réagis sur vos commentaires car j'ai créé le site stage à domicile et j'essaye justement d'avoir une démarche beaucoup plus qualitative que ce qu'il se fait actuellement dans le monde du web. Même si l'aspect social risque d'être un freins il ya l'aspect autonomie qui est mis en avant. vous verrez sur le site directement ce sera plus simple. Faire des stages à domicile peux concerner beaucoup de monde, comme les personnes handicapés, les personnes atteintes de maladie longue durée ou même juste un étudiant très timide.

    Cela offre uns solution vraiment concrète de mon point de vue.

    Merci de m'avoir écouté.

  9. #8
    stephanieZani

    Re : Stage à Domicile

    Bonjour,

    Je pense que le stage à domicile peut être pratique et apporter plus de solutions aux étudiants en recherche de stage. Il est vrai que l'immersion dans le
    monde du travail se fait différemment, mais si le stagiaire est curieux et motivé, il pourra apprendre beaucoup de choses et faire valoir son autonomie lors
    d'un prochain entretien d'embauche.

    D'autant plus que stage à distance ne rime pas forcément avec absence d'échange : Il est tout à fait possible de faire des points réguliers avec son tuteur par mail, skype ou téléphone.

    Ayant crée récemment une société sur le web, j'aimerais proposer des stages à domicile. Du point de vue du recruteur, on peut également se demander si le
    stagiaire sera assez rigoureux dans son travail sans la présence physique de son employeur...

    Pour un stage réussi, il faut avoir appris et réalisé les objectifs. Ce devrait être possible dans le cas d'un stage à distance.

    Et non seulement cela aura son poids lors d'un entretien , mais cela montre en plus que l'on est quelqu'un de confiance.

    Et ça, ça compte à tous les niveaux.

    Merci pour votre lecture.

Discussions similaires

  1. Insectes à domicile
    Par invite1cdcc016 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2010, 12h36
  2. panne electrique domicile
    Par invite534c0f34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2006, 18h44