[Autres] Indemnités de stages
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Indemnités de stages



  1. #1
    invite9f424100

    Indemnités de stages


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    Allez un sujet brullant suite au info sur la une ce soir:

    Etes vous remunérés lors de vos stages ?

    A vos claviers !!!!

    -----

  2. #2
    invite6c5226a2

    Re : Indemnités de stages

    Non!

  3. #3
    invite86faedcb

    Re: Indemnités de stages

    Ouais et même sacrément bien. JE fais un stage de Bac+2 chimie et je tcouhe 870 euros brut soit environ 650 euros net...Je crois que c'est difficile de trouver mieux ...))))))

  4. #4
    invite0aa2946c

    Re : Indemnités de stages

    moi 30% du smic pour un projet de fin d'études de 6 mois dans la fonction publique (vive l'Etat...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80f70a3f

    Re : Indemnités de stages

    Moi rien, nada, nothing, dans un labo en Stage de fin de DUT.

    Cependant je connais un gars qui touche 1000 euros NET pour son stage, y en a ils en ont de la chance. LooOooL.

  7. #6
    Microquasars
    Invité

    Re : Indemnités de stages

    salut,

    Moi j'ai toujours était payés dans mes stages, dans le monde de le vigne sa paiyent bien.

  8. #7
    invite0f7521a9

    Re : Indemnités de stages

    lol y en a qui ont vraiment de la chance ! Moi aussi je suis en 2e année de DUT CHIMIE, et selon le contrat que j'ai signé, je suis payée selon la note que mon tuteur de stage m'attribuera, je le saurai qu'en août mais 3 fois rien, histoire de marquer le coup... mais bon je me plains pas le stage est vraiment génial, y a pas que l'argent dan la vie ! fin si ken même un peu ...
    et toi PADENE, rémunéré ?

  9. #8
    invitee640e8d3

    Re : Indemnités de stages

    Moi je suis en stage de DEA : physique pour l'instrumentation et nada.

    On m'a parlé d'un dédommagement de 200 euros mais il parait que ça ne va pas se faire, je suis deg.

  10. #9
    tompouce

    Re : Indemnités de stages

    moi non plus je vais rien toucher c'est pour un stage de fin de DUT dans un laboratoire de mécanique appliqué!!!! vive l'état... et on aurai fait un stage de 15 jour de plus il aurais été obligé de nous rémunérer!! mais comme le stage fait que 2 mois et demi on est niker!!! le pire c'est ceux qui font leur stage en suisse nous dans la classe il y en a quelque uns qui sont en suisse et apparement il sont obligatoirement rémunéré et pas rien qu'un peu il parlait de 2000€ par mois!!!! c'est la kon est content d'avoir des parent qui habite a la frontière!!
    allez bye
    "Celui qui a le savoir ne s'en vante pas, mais le maitrise et se tait..."

  11. #10
    invite8ac0b7c1

    Re : Indemnités de stages

    moi je touche 350 par mois, pour un stage master 2 (DEA) mais c'est un accord pour toute l'école a laquelle appartient le labo. ça peut paraitre peu, mais ca aide bien quand ya pas de bourses...

  12. #11
    invite14072b2f

    Re : Indemnités de stages

    moi pour mon stage de 10 semaines en fin d'études pour un DUT chimie j'ai touché 650 euros de dédommagement dans le privé et cette année pour un stage de 8 semaines dans un labo public je l'ai dans l'os... vive la fonction publique...

  13. #12
    invitea8b09ecc

    Re : Indemnités de stages

    Ben moi pour mon stage-ingé chez Areva j'ai touché 1200 brut (890 net) ce qui était vraiment pas mal

    Chez Total c'est le logement payé juqu'a 360Euros par mois plus 700 Euros (brut ou net?) par mois. Je crois qu'au final ca revenait au meme qu'a Areva.

    Pour Rhodia c'est aussi dans cet ordre de grandeur.

    Apparamment les grosses multinationales payent bien.

  14. #13
    streliziah

    Re : Indemnités de stages

    Bonsoir,

    J'ai effectué un stage au cours de ma maitrise dans un laboratoire publique => 80€ par mois (4 mois de stage) puis j'ai eu la chance pour mon master 2 de pouvoir faire mon stage dans une industrie pharmaceutique => 750€ net par mois (6 mois de stage).
    Presque 10 fois plus....

    comme le dit ladour "vive la fonction publique"
    (sans parler de la différence des moyens mis à disposition...mais bon ça c'est un autre débat... )

  15. #14
    inviteba44b9ab

    Re : Indemnités de stages

    Bonjour,

    on peut trouver des stages remuneres, mais ce n'est jamais facile! En France je n'ai pas trop d'experience. Je sais juste que certaines grosses boites peuvent plutot bien payer (notamment Aventis, pour ceux qui sont dans la pharma). Par contre a l'etranger, c'est plus facile. J'ai fait un stage en Angleterre entre ma premiere et ma deuxieme annee d'ecole d'ingenieur et j'ai ete tres bien payee (presque 2000 euros pour 6 semaines de stage). Puis j'ai fait mon stage de fin d'etude en Suisse.. et oui, la Suisse paye ! Et encore, j'etais dans le public alors je n'ai eu "que" 750 euros par mois. Mais des amis dans le prive ont eu pres de 1700 euros par mois!! Et en plus , j'ai eu une proposition d'embauche a la cle...
    je pense qu'il faut insister, et pas se laisser exploiter.

  16. #15
    inviteeb70be2e

    Re : Indemnités de stages

    Mon copain fait son stage de fin de DU Mesures Physiques à Bordeaux au CAEPE (fait partie de la DGA) : payé 900euros net par mois
    horaires : 8h-16h30
    navette qui vient le chercher en centre-ville
    1 vendredi travaillé sur 2 (le boulot fonot a 16h les vendredi travaillé) + 11 jours de congés payés à prendre...

  17. #16
    Gwyddon

    Re : Indemnités de stages

    Honnêtement, le fait de ne pas être payé durant un stage, lorsque l'on est étudiant avant la maîtrise ou le DEA/DESS, je trouve ça normal. On est là pour apprendre, on est encore étudiant, on ne possède pas les compétences qui justifierait d'être payé.

    Après, pour ce qui est des stages longs de maîtrise, les stages de fin d'étude d'ingénieur, les stages de DEA/DESS, il y a effectivement pas mal à redire...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    inviteba44b9ab

    Re : Indemnités de stages

    Je ne suis pas tout a fait d'accord... meme avant le master je trouve qu'on devrait etre un peu paye! Parce que quand on fait un stage pendant les vacances, on pourrait bosser ailleurs pendant ce temps et gagner de l'argent pour financer le reste de l'annee universitaire. On doit parfois faire un choix: faire unstage non remunere, bon pour mon cursus et mon experience professionelle mais pas pour le porte monnaie, ou un petit boulot d'ete remunere lui mais qui n'apporte pas grand chose au CV. Tout le monde ne peut pas se permettre de choisir la premiere solution. Les petits jobs etudiants sont souvent necessaires...

  19. #18
    Cécile

    Re : Indemnités de stages

    tout dépend du niveau et de la durée.
    QUand j'ai fait un stage de 3 semaines en Deug, je trouve normal de ne pas avoir été payée : comme je devais tout apprendre, je n'ai pas fait gagner beaucoup de temps à l'entreprise.
    QUand j'ai fait un stage de 2 mois en maîtrise (euh, pardon, master), là, j'ai clairement apporté à l'entreprise : passé la première semaine où on m'a formée, j'étais presque autonome pour ce qu'on me demandait.
    Quant aux stages de 6 mois à bac +5, ils devraient être non seulement payés, mais à un niveau correct (au moins la moitié du smic, je pense).
    Je comprends ton point de vue, Cococcinelle, mais l'entreprise ne peut pas se permettre de payer quelqu'un qui ne lui rapportera rien. C'est au niveau des bourses que ce problème de choix que tu mentionnes devrait être réglé.

  20. #19
    Gwyddon

    Re : Indemnités de stages

    Citation Envoyé par Cécile
    tout dépend du niveau et de la durée.
    QUand j'ai fait un stage de 3 semaines en Deug, je trouve normal de ne pas avoir été payée : comme je devais tout apprendre, je n'ai pas fait gagner beaucoup de temps à l'entreprise.
    QUand j'ai fait un stage de 2 mois en maîtrise (euh, pardon, master), là, j'ai clairement apporté à l'entreprise : passé la première semaine où on m'a formée, j'étais presque autonome pour ce qu'on me demandait.
    Quant aux stages de 6 mois à bac +5, ils devraient être non seulement payés, mais à un niveau correct (au moins la moitié du smic, je pense).
    Je comprends ton point de vue, Cococcinelle, mais l'entreprise ne peut pas se permettre de payer quelqu'un qui ne lui rapportera rien. C'est au niveau des bourses que ce problème de choix que tu mentionnes devrait être réglé.

    Exactement le message que je cherchais à faire passer, je suis tout à fait d'accord
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #20
    inviteba44b9ab

    Re : Indemnités de stages

    Oui c'est vrai... je sais bien que c'est difficile pour les entreprises. Il faudrait en effet alors que des bourses soient affectees pour les etudiants effectuant de petits stages "de pure formation" en periode non scolaire... Ah je rêve d'un monde ideal...

  22. #21
    merlou

    Re : Indemnités de stages

    bonjour

    je vais etre en stage de reparateurs d'engins agricoles a l'afpa pour 11 mois , j ai 32 ans , je ne touche pas les assedic, je suis en chomage depuis 2 ans , et j'ai 5 ans d'activites professionneles,
    quelle va etre ma renumeration svp ?
    merci d'avance

  23. #22
    invitea844c1ab

    Re : Indemnités de stages

    Stage bac+4 : 845 euros brut

  24. #23
    invite06cdc057

    Re : Indemnités de stages

    750$ pour 1 an de stage (anne de cesure)
    +bourse de la region (me rembourse assurance, avion et visa)
    +logement et voiture paye par Rhodia...

  25. #24
    invitee2d115ce

    Re : Indemnités de stages

    je touche 407 euros par mois, stage de 2A ecole d ingé

  26. #25
    invite153e7487

    Re : Indemnités de stages

    je suis stagiaire dans un laboratoire de recherche public, niveau bac+4, pas de rémunération.

  27. #26
    Gwyddon

    Re : Indemnités de stages

    Actuellement je suis en stage de recherche à bac+3 (labo CNRS-IN2P3), sans rémunération (je suis déjà payé ) mais sinon à ce niveau la rémunération est de 250 € par mois
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  28. #27
    misou14

    Re : Indemnités de stages

    La rémunération des stages restent encore à l'appréciation des employeurs.
    Je suis actuellement en 1ere année d'école d ingé, et j ai un pote qui va faire son stage le semestre prochain dans un grand groupe équipementier avec un salaire de 1200€ net/ mois pour un stage de 6 mois. Alors que d'autres dans d'autres sociétés ne touchent que le tiers du SMIC!
    Dernière modification par misou14 ; 27/06/2006 à 13h40.

  29. #28
    invite080e832c

    Re : Indemnités de stages

    en stage 2ème année de 6 mois en école d'ingé

    70€ euros/semaine mais à l'ètranger dans un pays où ils payent encore moins les stagiaires qu'en France. C'est pour dire que j'ai de la chance....

    En suisse par contre ils n'avaient promis plus de 1000€ et ils m'ont pas pris les batards!!

    Mais pour parler de mes collègues ça passe dde un peu plus de 0 € à environ 1000€/mois. Brut je pense. En moyenne on touche tous quelque chose.

    En plus de l'indemnité, il y a les bourses d'études. Partez à l'étranger vous aurez plus de chance d'obtenir une bourse surtout avec les conseils régionaux. W le Paca.

  30. #29
    freche

    Re : Indemnités de stages

    ça date d'il y a quelques années, mais en stage de fin de DUT j'ai touché 1500 F pour 6 semaines au CEA
    en stage ouvrier d'école d'ingé, 7000 F par mois (entreprise Guerbet à Lorient, si qqn veut tenter, ils payaient bien leurs employés aussi)
    en stage ingé, dans le groupe Usinor, environ 3000 F par mois, mais je ne me souviens plus vraiment

    j'édite : à cette époque (il y a 15 ans), beaucoup ne touchaient rien non plus, le problème n'est pas nouveau
    Dernière modification par freche ; 09/07/2006 à 19h22.

  31. #30
    inviteb4d42acf

    Re : Indemnités de stages

    bonjour,

    moi je suis rémunéré (stage en intérim), 500 brut

    mais je souhaiterais savoir combien on doit retirer pour trouver le net pour un stage???

    merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière