[Autres] Aidez-moi pour ma lettre de motivation alternance bac-pro
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aidez-moi pour ma lettre de motivation alternance bac-pro



  1. #1
    invitec6cabc8a

    Question Aidez-moi pour ma lettre de motivation alternance bac-pro


    ------

    bonjour j'aimerais au plus vite tous vos avis sur ma lettre de motivation merci. n'hesitez pas à dire ce qu'il ne vas pas.

    Objet : recherche d’un contrat en alternance.
    Pièce jointe : curriculum vitae.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement à la recherche d’un contrat en alternance de préparer un Bac Professionnel Comptabilité ou Secrétariat, je me permets de vous présenter ma candidature.

    Mes études en BEP Vente Action Marchande puis en STT Action et Communication Commerciales m’ont entre autre appris à communiquer efficacement tant à l’oral qu’à l’écrit et m’ont permis de connaître les bases de différents logiciels (tels que ACCESS, APPROACH, EXCEL…) et j’ai de bonnes capacités à prendre en compte de nouveaux outils.

    J’ai le sens du relationnel, sérieuse, je suis également organisée et méthodique dans mon travail. J’aurais toute l’énergie et toute la dynamique pour m’investir dans votre entreprise et donner le meilleur de moi-même. En rejoignant votre entreprise dans le cadre d’un contrat en alternance, j’acquérrai les connaissances et le savoir-faire nécessaires à l’obtention de mon diplôme.

    Je me tiens à votre disposition pour un entretien, lors duquel vous pourrez juger de mes réelles motivations.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

    -----

  2. #2
    invite1b0124e5

    Re : aidez-moi pour ma lettre de motivation alternance bac-pro

    Bonjour,
    Je viens de lire ta lettre, ce n'est pas si mal
    juste quelques petits trucs à savoir :
    - si tu postule dans une entreprise particulière et que c'est une candidature spontanée mieux vaut commencer par quelques mots sur l'entreprise pour montrer pourquoi tu postule chez eux
    - tu ne parles d'aucune expérience professionnelle, n'as tu pas fais de stages avant ou de petits boulots? Parce que si c'est le cas mets le quoi que ce soit cela prouvera que tu connais le travail en entreprise
    -
    Mes études en BEP Vente Action Marchande puis en STT Action et Communication Commerciales m’ont entre autre appris à communiquer efficacement tant à l’oral qu’à l’écrit et m’ont permis de connaître les bases de différents logiciels (tels que ACCESS, APPROACH, EXCEL…) et j’ai de bonnes capacités à prendre en compte de nouveaux outils.
    je remplacerais par : "Lors de mes études dans le domaine commercial j'ai appris à communiquer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
    Je connais les les logiciels ACCESS, APPROACH, EXCEL "(et tu les mets tous, surtout pas de pointillés! Eviter les mots du styles "les bases")"
    -
    J’ai le sens du relationnel, sérieuse, je suis également organisée et méthodique dans mon travail. J’aurais toute l’énergie et toute la dynamique pour m’investir dans votre entreprise et donner le meilleur de moi-même.En rejoignant votre entreprise dans le cadre d’un contrat en alternance, j’acquérrai les connaissances et le savoir-faire nécessaires à l’obtention de mon diplôme.
    je remplacerais par "Rigoureuse et méthodique, ayant le sens du relationnel, je souhaite mettre mon dynamisme au service de votre entreprise. C'est pourquoi je me propose de rejoindre vos service en tant que secrétaire comptable (ou autre je ne sais pas ce que tu veux être exactement) dans le cadre d'un contrat d'alternance."
    -
    Je me tiens à votre disposition pour un entretien, lors duquel vous pourrez juger de mes réelles motivations.
    arfff erreur de débutant on n'écris jamais ce genre de chose... En effet on sait déjà que tu es motivé sinon tu n'enverrai pas une lettre de motivation, donc pourquoi préciser?. Préfère une formule simple du genre "Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie de recevoir..."

    Et n'oublie pas de joindre aussi une explication sur le mode d'alternance (2 jours écoles/ 3 jours entreprise ou bien 3 semaines école/ 3 semaines entreprise, je dis ça mais c'est un exemple) car c'est une info essentielle pour l'employeur.

    Bon courage

  3. #3
    invitec6cabc8a

    Re : aidez-moi pour ma lettre de motivation alternance bac-pro

    d'accord merci pour les conseils.

  4. #4
    invite399264e4

    Re : aidez-moi pour ma lettre de motivation alternance bac-pro

    tu as terminé tes 2 ans de STT ou tu as juste fais ta 1ere ?
    Moi je suis en 1ere STG et dès septembre je souhaite récuperer un bac pro en alternance. Est ce indispensable de faire le stage qu'il nous demande en fin d'année ?
    En attendant, je te remercie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0915f7f5

    Re : aidez-moi pour ma lettre de motivation alternance bac-pro

    Bonjour,
    tout d'abord j'ai l'impression que ta première phrase n'est pas correcte!!! Actuellement à la recherche d’un contrat en alternance de préparer un Bac!! je pense qu'entre alternance et de il manque quelque chose!!!

    Sinon dans ton deuxième pargraphe mets plutot : et m’ont permis de connaître les bases de différents logiciels (tels que ACCESS, APPROACH, EXCEL…). J’ai aussi de bonnes capacités à prendre en compte de nouveaux outils. et non et j'ai de bonnes.....

    Ensuite mets plus veuillez croire... en mes salutations distinguées car les sentiments ne se mettent pas pour écrire à une dame...

    voilà bon courage pour la suite

  7. #6
    invite0915f7f5

    Re : aidez-moi pour ma lettre de motivation alternance bac-pro

    Bonjour,
    tout d'abord j'ai l'impression que ta première phrase n'est pas correcte!!! Actuellement à la recherche d’un contrat en alternance de préparer un Bac!! je pense qu'entre alternance et de il manque quelque chose!!!

    Sinon dans ton deuxième pargraphe mets plutot : et m’ont permis de connaître les bases de différents logiciels (tels que ACCESS, APPROACH, EXCEL…). J’ai aussi de bonnes capacités à prendre en compte de nouveaux outils. et non et j'ai de bonnes.....

    Ensuite mets plus veuillez croire... en mes salutations distinguées car les sentiments ne se mettent pas pour écrire à une dame...

    voilà bon courage pour la suite[/QUOTE]

  8. #7
    inviteecc430d6

    Re : aidez-moi pour ma lettre de motivation alternance bac-pro

    Bonjours je voudrais également que vous me disiez si ma lettre irai pour un bac pro service a la personne en alternance :



    recherche d’un apprentissage en alternance.
    Pièce jointe : curriculum vitae.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en Cap cuisine 1ère année j'ai en vue de préparer un Bac Professionnel service à la personne, je me permets de vous présenter ma candidature.

    J’ai le sens du relationnel, sérieuse, je suis également organisée et méthodique dans mon travail. J’aurais toute l’énergie et toute la dynamique pour m’investir dans votre entreprise et donner le meilleur de moi-même. En rejoignant votre entreprise dans le cadre d’un contrat en alternance, j’acquérrai les connaissances et le savoir-faire nécessaires à l’obtention de mon diplôme.

    Je me tiens à votre disposition pour un entretien, lors duquel vous pourrez juger de mes réelles motivations.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.





    " J'ai un pris l'idée de la lettre de la personne avant moi " Merci de répondre

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation pour BTS en alternance
    Par inviteb7feda62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2013, 20h48
  2. Lettre de Motivation pour l alternance.
    Par invite5cbac0db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2012, 10h10
  3. Lettre motivation pour alternance
    Par 7ider5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 13h57