Bonjour,

je suis actuellement en 2e bachelier en ingénieur industriel, j'ai terminé mon 1e Ba avec grande distinction et je suis bien parti pour terminer mon 2e de la même façon.

Alors voila je suis très intéressé par tout ce qui est en rapport avec l'hydraulique, travail avec des mileux aqueux ou mecanique des fluides, par la j’entends tout ce qui est pont,

barrages, tunnels, plateforme pétrolières (mon rêve), aéronautique, aérospatiale, ...

Dans mon école 2 orientations se présentent à moi, construction et électromécanique, sauriez vous m'orientez vers l'une ou l'autre en fonction de mes interets cités plus haut?

Sauriez vous m'informer sur les différents débouchés, les disponibilités pour les stages (j'ai entendu que les stages étaient durs a trouver en électromec.).

Pensez vous qu'il serait possible d'obtenir un stage sur une plateforme petrolière se déroulant fin du 3e bachelier, sachant que c'est un stage d'observation de 6 semaines.

En vous remerciant d'avance.

PS je ne sais pas si mon topic est bien à sa place dans la rubrique stage, sinon veuillez m'en excuser.