Recherche retours d'experiences stage à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche retours d'experiences stage à l'étranger



  1. #1
    inviteb4eb391c

    Recherche retours d'experiences stage à l'étranger


    ------

    Bonjour,

    Je cherche actuellement à effectuer des stages dans le cadre de ma formation professionnelle et n'ayant pas le statut étudiant j'ai lu à plusieurs endroits qu'il serait peut-être possible pour moi de trouver des stages à l'étranger qui ne demandent pas le statut étudiant ce qui me permettrait d'obtenir un équivalent de convention de stage pour être assurée etc. J'aimerais savoir si des personnes sur ce forum pourraient m'en dire plus et me donner des détails quant à la longueur des stages généralement proposés (je cherche des stages d'au minimum 6 mois), la rémunération ou non des stages, les différentes conditions administratives concernant ces stages etc. Je n'ai pas vraiment de pays de prédilection. Ces stages sont évidemment dans le domaine scientifique (je sais c'est vague mais comme je cherche seulement des retours d'expériences...).

    Merci,

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : Recherche retours d'experiences stage à l'étranger

    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage de fin d'étude (Master NanoElectronique et NanoTechnologie) en République Tcheque pour une durée de 6 mois.
    Il est important de savoir que pour faire un stage il faut faire une convention de stage avec l'entreprise d'accueil et normalement l'école d'ou tu vient. Dans ton cas, je ne sais pas si c'est possible de faire un 'stage' a proprement parlé, mais plutot une mission genre CDD d'une durée fixée par l'entreprise d'accueil.
    Il est également important de savoir que si tu travaille a l'étranger, tu ne sera pas soumis aux lois francaises, donc pour les conditions de travail et notament le salaire il est recommandé de bien se renseigner avant. Pour ma part je suis rémunéré comme un étudiant Tcheque, donc de l'ordre de 400€ par mois. Mais étant étudiant je beneficie de bourse...

    As tu déja envisagé un V.I.E ? Qui dans ton cas peut s'avérer tres benefique et bien plus interéssant qu'un stage.
    J'espere t'avoir apporté des éléments de reponse.

    A bientot !

  3. #3
    invite6edc17dc

    Re : Recherche retours d'experiences stage à l'étranger

    Salut

    Les VIE sont de très bonnes expériences, mais c'est assez compliqué d'en décrocher un d'aprés.

    Je ne sais pas si c'est une destination qui t'interesse, mais j'ai fait un stage à Londres l'année dernière dans une agence de com. Je suis passé par un organisme Londonien qui s'appelle xxxxxxxxx . Je sais qu'ils ne prennent pas que des étudiants parce qu'avant moi mon employeur avait un autre stagiaire qui n'était pas étudiant et qui faisait le stage pour une reconversion professionnelle. J'ai eu mon stage en 1 mois avec eux, donc ça vaut le cout.

    Je peux me tromper, mais je crois qu'une convention de stage c'entre un établissemenr scolaire et une entreprise. Mais entre une entreprise et un "stagiaire" (ou plutôt un traveilleur bénévole je dirai), c'est un contrat normal.
    Dernière modification par Kemiste ; 25/06/2016 à 21h49.

Discussions similaires

  1. retours d'expériences de toilettes sèches?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/03/2017, 19h41
  2. Retours d'expériences sur l'autoconstruction d'un PM
    Par invitea799ce2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2015, 11h24
  3. VMC hydroB : retours d'expériences (niveau sonore et consommation) ?
    Par lustiot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2011, 12h57
  4. retours d'expériences : test infiltrométrie (sud hrhin)
    Par inviteef6ab91f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h17