Bonjour je laisse ce message en espérant que quelqu'un travaillant chez GDF SUEZ, ou non, pourra me guider face à mon problème.

Le voici:

Je vis actuellement au Mexique, après un échange universitaire là-bas. J'ai décidé d'y rester au moins le temps d'un stage ingénieur. Voulant travailler dans le domaine de l'énergie j'ai évidemment pensé à GDF SUEZ. Bien qu'aucune offre pour le Mexique n'était disponible sur le site de l'entreprise, j'ai tout de même rempli un dossier de candidature. Puis j'ai contacté directement les ressources humaines de GDF SUEZ à Mexico qui m'ont proposés un entretien la semaine dernière. L'entretien s'est bien passé, on m'a ensuite envoyé les tests psychométriques, et on voudrait me convoquer à un deuxième entretien.

Sauf que la directrice des ressources humaines pour Mexico m'a annoncée hier qu'ils ne disposaient pas d'accords d'embauches de candidats étrangers ( c'est seulement possible pour des mexicains et moi je suis français). Qu'ils voudraient me prendre, mais qu'ils sont face à un problème de procédure, qu'il me faut contacter GDF SUEZ France par pour régler le problème.

Je vais donc dès lundi contacter les ressources humaines de GDF SUEZ France pour expliquer mon problème, et j'ai déjà envoyé un mail à support_recruitment@gdfsuez.co m.

Néanmoins quelqu'un de GDF SUEZ ou non pourrait-il me suggérer des démarches efficaces pour résoudre ce problème? Sinon m'expliquer la raison de cette barrière liée à la nationalité.

C'est assez frustrant, c'est le stage de mes rêves, je suis quasi accepté, mais pour ma nationalité française je ne peux pas accéder au poste.


Merci beaucoup pour vos réponses!