[Autres] Entrer en contact avec le DRH d'une entreprise
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Entrer en contact avec le DRH d'une entreprise

invitecb13c14a

Entrer en contact avec le DRH d'une entreprise

------

Bonjour

Je suis actuellement elève-ingénieur et souhaite effectuer un stage dans une entreprise en particulier, mais ceci est valable pour à peu près n'importe quelle entreprise. J'ai déjà rédigé mon cv et ma lettre de motivation, il ne reste plus qu'a l'envoyer, seulement voila, à qui?

On m'a clairement spécifié qu'il valait mieux envoyer une lettre de motivation à quelqu'un en particulier, par exemple un DRH et mettant son nom explicitement. Seulement, sur le site de la société dans laquelle je veux faire mon stage, aucune info à ce sujet. Sur internet en général non plus d'ailleurs.

En revanche, il y a sur le site de l'entreprise une rubrique contact. Pensez-vous que cela "se fait" de leur envoyer un mail pour demander le nom du DRH afin d'ensuite envoyer mon cv et ma lettre par voie postale? Si oui, que faut-il mettre dans ce message, afin que ça ne ressemble pas trop à une lettre de motivation?

Merci d'avance

-----

bb98

Re : Entrer en contact avec le DRH d'une entreprise

Bonjour

Bonne motivation, bravo !

La méthode peut dépendre de la taille de l'entreprise visée : on ne "jouera" pas pareil
    avec une entreprise de 20 personnes ou une multinationale de 100 000 employés...

En tous cas, il est presque certain que le DRH , même si le courrier lui est adressé,
    ne lira pas lui-même : un service "courrier" fera le tri, une assistante ou une
    secrétaire lira et orientera le courrier : une réponse à une petite annonce, une candidature spontanée,
    une demande de stage, une demande d'un journaliste etc etc recevront des orientations
    différentes dans l'entreprise sans aboutir, le plus souvent, sur le bureau du DRH

De même pour les mails, filtrés sévèrement