Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année d'école d'ingénieur et je dois faire un stage de 2 ou 3 mois cet été ! Je souhaiterais le faire aux Etats-Unis et je pense donc le faire en université car c'est plus simple à trouver qu'en entreprise (et je souhaiterais aussi découvrir le milieu de la recherche) ! Je connais certains étudiants des années précédentes qui en ont fait un mais il y a une différence majeure entre leurs stages : certains ont payé des frais de scolarité (jusqu'à 1500$ quand même) pour pouvoir faire son stage, d'autres non ! Et je n'arrive pas à trouver ce type de renseignements pour les universités que je vise (pas forcément les mêmes qu'eux), du coup je souhaiterais savoir si il y a une règle générale pour ça ? Du genre les "university" en font payer et pas les "college"/"city college" ? Ou alors c'est au cas par cas ? Et dans ce cas, comment on peut le savoir (à part en demandant parce que déjà que ce sont des candidatures spontanées je vais pas demander s'il y a des frais de scolarité directement) ?

Merci d'avance.