Stage dans les drones en post bac
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Stage dans les drones en post bac



  1. #1
    antoninelghozi

    Question Stage dans les drones en post bac


    ------

    Bonjour à tous,
    Etant en 1ère année de prépa intégrée à l'école d'ingénieur aéronautique ESTACA, je me dois de chercher un stage ouvrier. Je suis un grand passionné de multirotor et cie, pratiquant l'aéromodélisme depuis plus de 5 ans. Je désirerai donc faire mon stage dans le domaine des drones. Pour préciser légèrement mon projet : j'aimerai aller dans une entreprise qui conçoit des drones pouvant servir à la prise de vue aérienne, reconnaissance, surveillance, combat, etc...
    La question est donc : Connaissez vous de telles sociétés en France ?
    Et sinon faites moi part si bon vous semble de vos avis concernant cet embryon de projet.
    Merci à toute l'équipe ainsi qu'aux internautes !

    -----
    Dernière modification par antoninelghozi ; 04/10/2013 à 20h58.

  2. #2
    f6bes

    Re : Stage dans les drones en post bac

    Bonjour à toi,
    Ne confonds pas " drone" (équipement militaire) et "multi rotors" (jouets).
    Dans le premier cas je doute que tu puisses te faire admettre sans montrer pattes blanches ( citiéres de SECURITE)
    pour ce qui est des jouets (multirotors) là ce sera plus simple bien entendu !!
    Une entreprise qui baptise pompeusement cela de...."drone" meme si cela a un coté professionnel.
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2k&cad=rja


    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 05/10/2013 à 14h55.

  3. #3
    antoninelghozi

    Re : Stage dans les drones en post bac

    Oui tu as tout à fait raison, c'est un abus de langage.
    Cependant, qualifier les multirotors de jouets là c'est une très grosse bêtise. Ils sont utilisés massivement dans de nombreux secteurs industriels tels que le cinéma, la surveillance, etc... Il y a une distinction à faire entre les machines pour se divertir et les machines pro. Mais dire de façon générale que les multirotors sont des jouets, NON !! ;D
    Dernière modification par antoninelghozi ; 05/10/2013 à 15h00.

  4. #4
    antoninelghozi

    Re : Stage dans les drones en post bac

    Pour ce qui est des drones militaires, tu as surement raison. Ils n'accepteront jamais un stagiaire. Cependant, je pensais aux laboratoires de recherche sur les drones. Par exemple : la société (dont j'ai oublié le nom) qui cherche à concevoir des drones "taxis" autoguidés pour transporter les citoyens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lawliet yagami

    Re : Stage dans les drones en post bac

    Citation Envoyé par antoninelghozi Voir le message
    Cependant, je pensais aux laboratoires de recherche sur les drones. Par exemple : la société (dont j'ai oublié le nom) qui cherche à concevoir des drones "taxis" autoguidés pour transporter les citoyens.
    ça?
    http://www.pplane-project.org/

  7. #6
    antoninelghozi

    Re : Stage dans les drones en post bac

    Voilà exactement. Après j'ai peur qu'ils ne travaillent principalement que sur des ordinateurs, et donc qu'un stage ouvrier ne serait pas très interessant. L'idéal serait de pouvoir travailler sur un prototype, ou sur une chaîne de fabrication de drones.

  8. #7
    antoninelghozi

    Re : Stage dans les drones en post bac

    J'ai lu dans un article qu'il y avait plus de 200 opérateurs de drones civils recensés en France. Avez-vous des idées d’entreprises où il serait intéressant d’y mettre les pieds. Sachant que pour moi, je le répète, l’idéal serait de travailler sur un prototype ou une machine existante, ou alors de travailler sur une chaîne de production par exemple.
    Dernière modification par antoninelghozi ; 14/10/2013 à 14h58.

  9. #8
    antoninelghozi

    Re : Stage dans les drones en post bac

    La page de la fédération des drones donne pas mal de pistes mais ce sont plutôt des sociétés qui travaillent dans le domaine du cinéma. Ce qui pourrait être intéressant, ça serait de pénétrer des sociétés plus imposantes telles que la sncf (elle possède un drone qui lui permet de contrôler les voies ferrées). Des idées ?

Discussions similaires

  1. Questions sur les drones
    Par Dr.Trevör dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/04/2011, 18h33