Comment financer mon stage de M2 de Biologie ???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment financer mon stage de M2 de Biologie ???



  1. #1
    Championn

    Comment financer mon stage de M2 de Biologie ???


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en M2 de Neurobiologie et j'ai trouvé un stage dans une équipe INSERM dans un CHU, le chef de l'équipe étant lui même le chef de service de neurologie dans cet hôpital.

    Malheureusement j'ai appris que je ne serai pas gratifié pour effectuer ce stage car le bugdet de l'équipe INSERM est consacré à l'achat de matériels et au financement des déplacements en séminaires/congrès et le CHU ne gratifie pas les étudiants en biologie.

    Je voudrais vraiment rester dans cette équipe alors comment faire pour obtenir un financement de la part d'un organisme quelconque pour ce stage ? À la CAF on m'a dit qu'il faut avoir le statut d'étudiant-salarié pour mettre en place une demande de RSA mais en biologie en M2 on conserve notre statut d'étudiant.

    -----
    Il y a toujours une solution quelque part...

  2. #2
    LordChoco

    Re : Comment financer mon stage de M2 de Biologie ???

    Les stage ne sont ils pas obligatoirement gratifiés s'ils dépassent une certaine durée ? Pour le privé c'est 40 jours ouvrés et je sais que dans le public ou association c'est plus long, environ 3 mois, mais j'imagine que ton stage de M2 est plus long. Renseigne toi quand même de tes droits et de leurs obligations

  3. #3
    Championn

    Re : Comment financer mon stage de M2 de Biologie ???

    Malheureusement les CHU ont une convention particulière avec l'état qui fait que quelque soit la durée du stage ils ne sont pas tenus de respecter ce délai de 40 jours. En d'autres termes quelque soit la durée du stage effectuée par un étudiant en biologie au CHU il ne sera pas gratifié.

    C'est là que normalement l'équipe INSERM rattachée au service aurait du prendre le relai au niveau de la gratification.