Convention de stage...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Convention de stage...



  1. #1
    Sylvianne

    Convention de stage...


    ------

    Bonjour.
    Je vous explique la situation.

    Je suis actuellement en dernière année de licence en biologie et je souhaite me réorienter pour passer un bac pro technicien vente conseil en animalerie en 1 an.
    Il y a une entreprise qui serait susceptible de me prendre mais ça coince au niveau de la hiérarchie (trop compliqué à expliquer).
    Le responsable me propose de me prendre en stage pendant 1 semaine afin de me présenter le travail effectué et de voir ce dont je suis capable ( et ça
    permettrait de convaincre la haute direction de donner l'autorisation plus facilement au responsable de me prendre comme apprentie pendant 1 an).

    Cependant, il me faut une convention de stage et je ne sais pas comment l'obtenir.

    Est-ce que vous pensez que la fac acceptera de me faire une convention de stage pour 1 semaine dans un domaine qui ne concerne absolument pas mes
    études ?
    Est-ce que je peux demander au lycée où je souhaite aller mais sans y être encore inscrite ?
    Est-ce que je dois demander à pôle emploi (sachant que je n'y suis pas inscrite non plus) ?

    D'avance merci !

    ps: pouvez-vous me fournir une réponse rapidement svp !

    -----

  2. #2
    roderlogue

    Re : Convention de stage...

    Convention pour seulement une semaine ? C'est étrange, je ne pense pas que ce soit possible

  3. #3
    rogil

    Re : Convention de stage...

    Bonjour Sylvianne,

    Le plus simple est sans doute de contacter le bureau des stages de ta fac : tu as besoin d'une convention et c'est dans leur université que tu es inscrite. Je ne vois pas trop comment tu peux faire sinon. Il faut voir leur réaction si tu leur expliques la situation.

Discussions similaires

  1. Problème convention de stage !
    Par invite53f28394 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2008, 09h09
  2. Refus de convention de stage
    Par bobalette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 11h22