Problème convention de stage !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème convention de stage !



  1. #1
    invite53f28394

    Problème convention de stage !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vous, car je n'arrive pas à trouver les renseignements que je voudrais. Peut etre, pourrez vous m'aider...
    Je suis diplomée d'école de commerce depuis juillet. J'ai fais un apprentissageen ressources humaines, mais je voudrais me réorienter en marketing. Je dois donc faire un stage. Mais je n'ai pas de convention, mon école refuse de m'en donner. J'ai appellé l'ANPE qui fait des stages découverte de 2 semaines. L'INTEC ne délivre plus de convention de stage. Connaissez vous une fac qui pourrait me délivrer une convention?

    Merci beaucoup !!

    LN

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : Problème convention de stage !

    J'ai du mal à saisir l'intérêt d'être conventionnée par la fac, si tu n'y étudies pas... De plus le forum est essentiellement scientifique, normalement.
    Mais cela ne nous empêche pas d'essayer de t'aider.
    Pourquoi désires-tu absolument que ton stage soit conventionné ?

    EDIT : je viens de lire sur le net qu'un stage doit "obligatoirement" être conventionné... du coup j'ai la réponse à ma question.

  3. #3
    invite53f28394

    Re : Problème convention de stage !

    Merci pour ta réponse !

    Je vais peut etre changer d ideee, car c est la galère...

  4. #4
    invite855d83ac

    Re : Problème convention de stage !

    En effet je te le conseille
    Il semblerait que la loi veuille que les stages soit conventionnés pour qu'ils ait lieu dans le cadre d'une formation particulière. A ce titre, un étudiant peut être pris en stage, mais pas un jeune diplômé, qui doit pouvoir aspirer à un contrat de travail "normal" (afin d'éviter les abus, ce qui semble logique).
    A moins que la fac, ou l'école ou le lieu où tu vas poursuivre tes études en amrkéting 'naccepte de te délivrer une convention, il n'y a guère de solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Refus de convention de stage
    Par invite18308a53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 11h22