Cherche Stage Physique/Astrophysique - 1ereS
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cherche Stage Physique/Astrophysique - 1ereS



  1. #1
    invite6a30bf1c

    Question Cherche Stage Physique/Astrophysique - 1ereS


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis en 1ere S, et je suis actuellement à la recherche d'un stage scientifique, pas forcément rémunéré, pendant l'été 2006 (fin juillet - début et milieu août)
    En effet, j'aimerais regarder une semaine environ (ou plus, dans le meilleur des cas) le travail de chercheurs, et les aider, dans la mesure de mes moyens.

    Je recherche des stages dans les domaines suivants :
    -Astrophysique (en particulier l'étude de rayonnement fossile ou des exoplanètes, et les techniques d'observation)
    -Planétologie
    -Physique de l'optique (optique adaptative)
    -Physique des fluides, et en particulier les recherches sur le condensat de Bose-Einstein en rotation et les techniques de laser permettant de refroidir un gaz.

    - Physique plus généralement.

    Je suis extrêmement motivé, et je recherche un stage ou je pourrais être utile, même pour faire des tâches peu intéressantes d'un point de vue scientifique (genre laver des tubes à essais). L'important est que je puisse rester proche des chercheurs...

    J'ai commencé à établir des contacts avec différents labos, mais j'aimerais vraiment que des membres de ce forum puissent me donner des conseils ou m'aider dans mes recherches,

    Merci d'avance,

    Paul

    -----

  2. #2
    invite6a30bf1c

    Re : Cherche Stage Physique/Astrophysique - 1ereS

    up!

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Cherche Stage Physique/Astrophysique - 1ereS

    Je m'en vais te décourager un peu

    Les stages scientifiques sont rares au niveau auquel tu les demandes. Et il n'y aurait aucune raison pour qu'on te préfère à toi, qui n'a aucune connaissance en physique/astrophysique plutôt qu'un étudiant à Bac+4/+5 par exemple.
    Déjà qu'en étant en maths sup-maths spé, c'est dur (voire quasi impossible) de trouver ce type de stage, et qu'on serait bien incapable d'apporter la moindre chose aux chercheurs, en 1S c'est impossible !

    Si tu veux trouver quelque chose soit beaucoup moins difficile : bosser avec des chercheurs ou des ingénieurs de recherche dans n'importe quel domaine de la physique. Et ne précise pas que tu te moques que ton stage soit rémunéré ! il ne le sera pas de toute façon.

    Enfin, ça ne sert à rien de upper au bout de 20 heures !

    Bon courage quand même, même si j'y crois pas trop. C'est une bonne initiative !




    http://forums.futura-sciences.com/thread55135.html

    dis toi qu'elle n'a pas eu de réponse !

  4. #4
    invite6a30bf1c

    Wink Re : Cherche Stage Physique/Astrophysique - 1ereS

    Merci pour ta réponse !
    Bien sûr, je ne compte pas apporter quoi que ce soit aux chercheurs, j'aimerais simplement comprendre comment leur travail s'organise, avec qui...

    Si tu n'y crois pas, c'est ton droit, mais ayant déjà réalisé différents projets avec des chercheurs, qui se sont montrés somme toute assez accessible, je me dis que tout espoir est permis, avec un peu d'audace (mais pas de prétention...bien sûr.)

    Je garde espoir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : Cherche Stage Physique/Astrophysique - 1ereS

    Citation Envoyé par Paul73

    Je garde espoir
    Et tu as bien raison

  7. #6
    invite6a30bf1c

    Re : Cherche Stage Physique/Astrophysique - 1ereS

    ... et c'est pourquoi je reste ouvert à vos propositions, idées...

  8. #7
    BioBen

    Re : Cherche Stage Physique/Astrophysique - 1ereS

    Physique des fluides, et en particulier les recherches sur le condensat de Bose-Einstein en rotation et les techniques de laser permettant de refroidir un gaz
    Euh...c'est niveau 1ere S ça ? Tu comptes publier à la fin du stage ?

    Non franchement je pense que ca va etre dur de trouver un stage parce que tu seras plus un "boulet" qu'autre chose. Pourquoi pas faire des trucs style vacances scientifiques (y'a des organismes qui font ca) ?

    Enfin je te souahite quand meme bonne chance dans ta quete d'un labo...on sait jamais et puis qui ne tente rien n'a rien.

  9. #8
    invite6a30bf1c

    Red face Re : Cherche Stage Physique/Astrophysique - 1ereS

    Citation Envoyé par BioBen
    Euh...c'est niveau 1ere S ça ? Tu comptes publier à la fin du stage ?
    Non ce sont simplement des axes qui m'intéressent ! Par ailleurs, je ne voudrais certes pas être un boulet !


    Je donnerai des nouvelles dans ce thread en tous cas !

  10. #9
    erik

    Re : Cherche Stage Physique/Astrophysique - 1ereS

    Renseignes toi sur l'opération "lycée de nuit" organisée par l'association planète-sciences, il y'a quelques années cette opération permettait à quelques lycéens de partir faire une (petite) manip dans un observatoire professionnel (la plupart du temps à l'observatoire de haute provence, mais il y'a eu aussi bordeaux et nancay qui ont participé).

    Il faut trouver un prof de ton lycée et 4 ou 5 copains qui ont envie de participer (c'est forcément un travail de groupe)

    Lycée de nuit

  11. #10
    invite6a30bf1c

    Re : Cherche Stage Physique/Astrophysique - 1ereS

    Merci beaucoup pour ce tuyau ! Je vais essayer de me renseigner... n'hésitez pas à m'en transmettre d'autres !

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Physique quantique e astrophysique
    Par chicao dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2007, 16h03
  2. Conférences de Physique/Astrophysique
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2005, 11h05
  3. Astrophysique, physique théorique
    Par invited00cceb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/02/2005, 10h18