Bonjour à tous !
Je suis en 1ere S, et je suis actuellement à la recherche d'un stage scientifique, pas forcément rémunéré, pendant l'été 2006 (fin juillet - début et milieu août)
En effet, j'aimerais regarder une semaine environ (ou plus, dans le meilleur des cas) le travail de chercheurs, et les aider, dans la mesure de mes moyens.
Je recherche des stages dans les domaines suivants :
-Astrophysique (en particulier l'étude de rayonnement fossile ou des exoplanètes, et les techniques d'observation)
-Planétologie
-Physique de l'optique (optique adaptative)
-Physique des fluides, et en particulier les recherches sur le condensat de Bose-Einstein en rotation et les techniques de laser permettant de refroidir un gaz.
- Physique plus généralement.
Je suis extrêmement motivé, et je recherche un stage ou je pourrais être utile, même pour faire des tâches peu intéressantes d'un point de vue scientifique (genre laver des tubes à essais). L'important est que je puisse rester proche des chercheurs...
J'ai commencé à établir des contacts avec différents labos, mais j'aimerais vraiment que des membres de ce forum puissent me donner des conseils ou m'aider dans mes recherches,
Merci d'avance,
Paul
-----