Aide pour rédiger lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide pour rédiger lettre de motivation



  1. #1
    Ess50

    Aide pour rédiger lettre de motivation


    ------

    Je recherche quelqu'un qui puisse m'aider à rédiger ma lettre de motivation pour un bac pro gestion administration en alternance 2 jours en centre 3 jours en entreprise par semaine.
    Ceci est une réorientation après une réorientation...
    J'ai d'abord fait des études en vente (bep et mention complémentaire) puis de la restauration puis j'ai travaillé dans le domaine de la vente. J'en ai finalement eu marre de galérer à chercher du travail car l'offre était très faible, on m'a donc parlé du bac Pilote de Ligne de Production, je me retrouve actuellement en alternance pour passer ce bac mais ce métier ne me correspond pas, j'aimerai votre aide donc afin de réaliser cette lettre de motivation que je trouve assez difficile à rédiger.

    -----

  2. #2
    titoo140677

    Re : Aide pour rédiger lettre de motivation

    Bonjour ESS50,

    Ce qu'il faut savoir pour rédiger une lettre de motivation, c'est déjà qu'elle se compose en trois principaux paragraphes :
    1/ Accrocher le lecteur en expliquant pourquoi tu lui adresses cette lettre. C'est ici que tu pourrais préciser, par exemple, que tu souhaites de réorienter, en mettant en accord ton expérience passée et ton choix de réorientation.
    2/ Présentation : tu parles de ton expérience, de tes connaissances et compétences, bref tu mets ton parcours en valeur.
    3/ Ici, tu fais en sorte de montrer la cohérence de ton projet tu peux, également, solliciter un entretien afin de faire part de vive voix de tes motivations et de ton choix de réorientation.

    Enfin, tu termines sur une formule de politesse.

    Si ces qques conseils ne suffisent pas à t'inspirer, je te conseille de te rendre sur ce site http://www.modele-cv-lettre.com/
    Il y a de nombreux modèles dont tu pourras t'inspirer pour rédiger ta lettre

    Bonne chance !!

Discussions similaires

  1. Rediger la Lettre de motivation pour APB
    Par kel34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2014, 18h11
  2. Aide pour lettre de motivation DUT
    Par invite666e00f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2012, 15h57
  3. Aide pour lettre de motivation
    Par invite7c8724f3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2010, 17h43
  4. Aide pour une lettre de motivation
    Par invitea478c2b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2007, 16h03