Aide pour lettre de motivation DUT
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour lettre de motivation DUT



  1. #1
    invite666e00f0

    Aide pour lettre de motivation DUT


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en train de me préparer pour les démarches à faire pour Post-bac et j'ai donc besoin d'un petit peu d'aide pour la lettre de motivation. J'ai pris exemple sur certaine lettre, modifié deux trois petites choses et voici ce que ça donne :

    Monsieur, Madame,

    Actuellement en classe de Terminale STI option Génie Mécanique au lycée de..., je me permets de postuler dans votre institut universitaire technologique de ... afin de préparer un Diplôme Universitaire Informatique.
    J’aimerais m’engager dans cette voie car elle représente pour moi le meilleur compromis entre études courtes et études longues, en effet c’est une formation universitaire qui me permet d'envisager des poursuites d'études, ce que j’envisage.
    J’ai toujours été intéressé par l’informatique, je pratique cette discipline au niveau amateur et j’y ai toujours voué un grand intérêt, je m’intéresse beaucoup au développement et aux avancés informatique de plus en plus performant. Cette voix professionnelle me semble être de loin la meilleure et ce pourquoi je pense qu’accroître mes connaissances dans le cadre de votre formation me serait très enrichissant.
    De plus, il s’agit d’un enseignement actif et dynamique grâce aux divers travaux pratiques et aux semaines de stages à la fin de la formation, ce qui sont d’ailleurs des points positifs dans l’insertion en entreprise.
    Le fait d’avoir participé aux portes ouvertes de votre établissement ainsi qu’a plusieurs salons étudiants m’a permis de confirmer mon vœux : un DUT Informatique et sans doute la meilleure voie pour moi, et correspond tout à fait à mes attentes.

    Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



    Je voudrais déja avoir des avis exterieurs, et étant donné que je viens de STI et que mes notes ne sont pas spectaculaires je voulais savoir si il était necesaire de dire qu'une telle formation me motiverai? J'ai un très bon CV pour mon age et je voulais savoir si il était necessaire de dire "vous pouvez voir sur mon cv que je suis pas un feiniant etc "? (Sachant que je me dis qu'il va le voir donc c'est peut être mieux de le laissé le voir tout seul)

    Voila, en espérant qu'on m'apporte quelques conseils
    Merci
    Alex

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Aide pour lettre de motivation DUT

    Désolé, mais ...bof....

    Y'a pas de personnalisation. Ça pourrait être la même LM pour un DUT de boucher charcutier.
    Tu sembles résolu à poursuivre après bac+2, ce qui rend le DUT comme une solution alternative possible, mais peut être pas la plus logique.
    Le stage et les TP, figures toi que les profs le savent déjà.

    Bref, c'est typiquement la lettre un peu inutile qui ne dit rien de plus que dossier ( on se doute bien que tu es très motivé, personne ne dit le contraire ).
    Essaies d'argumenter un peu plus le pourquoi l'info après méca, et pourquoi un DUT.

    Ceci étant, ta candidature ne se jouera pas uniquement sur une lettre. Disons dans ton cas que si ton dossier est très limite limite, la lettre n'apportera pas de bonus pour faire basculer en ta faveur dans sa forme actuelle.

  3. #3
    invite666e00f0

    Re : Aide pour lettre de motivation DUT

    D'accord, merci de ta réponse. On m'a dis aussi qu'elle était beaucoup trop longue, j'en ai rédigé une un peu plus courte et plus personnel. Est-elle un peu mieux ou pas?


    Monsieur, Madame,

    Par la présente lettre je vous fais part de ma candidature pour intégrer votre institut universitaire technologique de .. afin de préparer un Diplôme Universitaire Informatique.
    J’ai toujours été intéressé par l’informatique, je pratique cette discipline au niveau amateur et j’y ai toujours voué un grand intérêt, je m’intéresse beaucoup au développement et aux avancés informatique de plus en plus performant. J’ai trouvé la voie qui me correspond et qui va pouvoir me permettre de montré d’avantage mes capacités et ma motivation
    Cette voix professionnelle me semble être de loin la meilleure et ce pourquoi je pense qu’accroître mes connaissances dans le cadre de votre formation me serait très enrichissant.
    Le fait d’avoir participé aux portes ouvertes de votre établissement ainsi qu’a plusieurs salons étudiants m’a permis de confirmer mon vœux : un DUT Informatique et sans doute la meilleure voie pour moi, et correspond tout à fait à mes attentes.

    Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation pour DUT
    Par invite6a4ff8b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2011, 16h23
  2. aide lettre motivation DUT Informatique
    Par invitef0574c79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2011, 15h35
  3. lettre de motivation pour DUT RT
    Par invite464a63c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2010, 15h21
  4. lettre de motivation pour dut
    Par invited3a75f65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 21h13
  5. Lettre de motivation pour un DUT
    Par invite88a52c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2007, 18h01