prepa estp
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

prepa estp



  1. #1
    inviteb48e09ed

    prepa estp


    ------

    bonjour,
    Je suis actuellement en terminale a janson de sailly et j'ai decide d'integrer une prepa l'annee prochaine afin de rentrer au bout de 2 ans a l'estp. Je souhaiterais donc savoir qu'elle peut etre la meilleure prepa pour integrer l'estp (sachant que je ne suis pas pris a janson et autres prepas equivalentes). est-il mieux de prendre mp ou pc pour integrer l'estp?
    Merci beaucoup pour vos reponses!
    Cordialement
    tavichon

    -----

  2. #2
    invited1a0f906

    Re : prepa estp

    Bonjour,

    Tu ne vises que cette école ? c'est plus que risqué ...

    MP: 1900 inscrits pour 170 places
    PC: 1600 inscrits pour 170 places
    PSI: 2500 inscrits pour 160 places
    PT: 970 inscrits pour 30 places

    Donc, statistiquement, la PC semble la plus indiquée.

    Pourquoi veux-tu faire l'ESTP ?
    Si c'est pour concevoir/dessiner des bâtiments et ouvrages d'art, alors OK
    Si c'est pour construire et faire du chantier alors saches qu'il y a d'autres écoles tout aussi cotée (voire bien mieux cotée) qui te donneront accès à ces métiers sans avoir à payer les 6000€/an de frais de scolarité de l'ESTP. (Arts et Métiers, Centrales Nantes, ...)

  3. #3
    inviteb48e09ed

    Re : prepa estp

    Merci pour cette reponse aussi rapide!
    Non je ne vise pas que l'estp mais c'est mon objectif premier et il faut que je m'en donne les moyens...
    Le concours e3a est il dur ou pas? Certaines personnes me disent que c'est facile, qu'il faut bosser un minimum mais que voila... , d'autres me disent que c'est tres dur? mais qui faut il croire?? (bien sur je bosserais a fond quoique soit la reponse!)

  4. #4
    invited1a0f906

    Re : prepa estp