Etude de medecine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etude de medecine



  1. #1
    invite1394fb2e

    Etude de medecine


    ------

    Bonjour, je suis en 1er S, j'aimerais me diriger vers des études de medecine et devenir si possible chirurgien, le petit probleme est que j'ai peur que mes resultats ne suivent pas, je m'en sortais tres bien en 2nd et la j'ai vraiment baissé, la physique passe mais les maths et la svt pas du tout ! Le redoublement m'est passé par le tete et mes parents m'ont meme proposé de changer de filiere, je suppose que le bac S est mieux pour la medecine, est ce que je peux faire ce que je veux avec un bac ES, et est-ce mieux d'avoir un bon bac ES qu'un bas S avec juste la moyenne pour ce genre de filiere ?

    -----

  2. #2
    inviteea028771

    Re : Etude de medecine

    est ce que je peux faire ce que je veux avec un bac ES, et est-ce mieux d'avoir un bon bac ES qu'un bas S avec juste la moyenne pour ce genre de filiere ?
    Les gens qui réussissent le concours de médecine avec un bac ES sont des exceptions (extrêmement rares)... Il faut faire un bac S.

    Si tu veux vraiment devenir chirurgien, une seule chose à faire : bosser, bosser et encore bosser (surtout qu'il faudra continuer à avoir d’excellents résultats après le concours pour pouvoir choisir la chirurgie)

  3. #3
    wizz

    Re : Etude de medecine

    Pour faire la médecine, on passe la 1ere année prépa
    http://www.etudes-medicales.fr/etude...ee-de-medecine
    A la fin de cette année, c'est donc l'écremage où on ne retient que les meilleurs, dont le nombre d'heureux élus est décidé par l'Etat. C'est ce fameux numerus clausus
    http://www.reussirmavie.net/Numerus-...012_a1300.html
    En 2012, il y aura 7500 places disponibles en 2eme année pour toute la France. AUtrement dit, quel que soit ton niveau, tu dois terminer dans ces 7500 meilleurs candidats. Si tu termines 7501e, et que personne ne désiste, alors tu auras tout perdu

    Avant de t'engager dans cette filière, soit sûr que tu as les moyens de finir parmis ces 7500 meilleurs élèves

Discussions similaires

  1. Etude de médecine ou non?
    Par invite687338c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2014, 22h57
  2. Étude medecine
    Par invite45bb199c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2012, 22h08
  3. Etude de médecine
    Par invitebf1a2077 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2010, 17h25
  4. etude de medecine
    Par inviteb9d5510b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2009, 15h04
  5. Etude de médecine
    Par invite9326372e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2009, 10h53