Etude de médecine
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etude de médecine



  1. #1
    invitebf1a2077

    Etude de médecine


    ------

    Bonjour ,
    A l'heure que je vous parle je suis en 4 ème , et je me pose des questions sur mon orientation . Car je voudrais devenir médecin géneraliste . J'aurais besoin de conseils sur mes études et ce que je dois faire dès maintenant . Merci de me repondre et de me conseiller

    Maxime

    -----

  2. #2
    invite3f454658

    Re : Etude de médecine

    Ce que tu dois faire dès maintenant ?
    Avoir ton brevet =)

    Après cursus général : lycée, bac général (S de préférence, mais rien d'obligatoire), ensuite inscription à l'université de ton choix, en L1 santé et tu continues ton cursus sur la voie médecine (L2, L3, M1, M2, et M3) puis tu passes l'ECN avec choix "médecine générale" et tu fais ton internat en médecine générale (durée : 3 ans) et tu passes ta thèse de docteur en médecine.

    Courage à toi, il te reste encore un bon bout de chemin à parcourir =)

  3. #3
    invite3ba00633

    Re : Etude de médecine

    Citation Envoyé par samii25 Voir le message

    Courage à toi, il te reste encore un bon bout de chemin à parcourir =)
    Et aussi de nombreuses choses à découvrir qui te feront peut-être changer d'avis

  4. #4
    invitebf1a2077

    Re : Etude de médecine

    Merci de votre reponce . Je voudrais savoir une derniere chose , l'anné prochaine je serais en 3 ème et je vais devoir faire un stage . D'où le probléme mon médecin m'a dit que il ne pouvait pas me prendre pour secret médicale et à mon âge ca serait ilégale . Alors quel stage faire ?

    Merci a vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite357e4a6f

    Re : Etude de médecine

    Ton stage en etreprise n'aura aucune répercussion sur ton avenir, prend ce qui te ferait plaisir ( ou ce que tu peux prendre ) sans forcement penser a ton futur métier... pas besoin de t'angoisser pour ça.

    J'ai fait mon stage en entreprise dans une grande société d'amenagement, ça na m'a pas empeché de faire médecine

    Pour ce qui est des stages médicaux et compagnie, ton médecin a parfaitement raison, il est interdit de prendre en " stage " des personnes etrangeres aux professions médicales ou paramédicales, au nom du secret médical ( surtout quand on est mineur... ).
    Ceux qui parviennent a decrocher tout de même ces stages sont des fils ou filles d'infirmieres ou de médecins, mais cela reste contraire au principe du secret, et donc sanctionnable.

  7. #6
    invitebf1a2077

    Re : Etude de médecine

    Mon stage c'est pas pour qua ca soit un plus pour plus tard , mais un stage dans une entrrpise m'interesse pas j'aimerais faire un stage dans le domaine que j'aime la mèdecinne . Mon médecin géneraliste m'a proposé les urgences , ou autres je vais essayer . MErci quand même .

Discussions similaires

  1. Etude de médecine ou non?
    Par invite687338c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2014, 22h57
  2. Etude en médecine nucléaire
    Par inviteae286ada dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2010, 15h20
  3. étude de médecine a lille 2
    Par inviteb29487b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2010, 13h19
  4. etude de medecine
    Par inviteb9d5510b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2009, 15h04
  5. Etude de médecine
    Par invite9326372e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2009, 10h53