Voila voila, pouvez vous me dire si ma lettre est bien et corriger mes fautes, sil vous plait.

Objet : demande d’inscription en DUT Informatique
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement en terminal STI, Sciences et Technologies Industrielles, dans la spécialité génie électronique. Mon établissement actuel est le lycée Diderot. A travers cette lettre, je sollicite votre bienveillance pour une place au sein de votre Institut Universitaire Technologique Paris Descartes, afin d’y préparer un Diplôme Universitaire Technologique en Informatique. Votre établissement est pour moi le mieux à même de me permettre mes poursuites d’études. Il est reconnu comme le meilleur IUT à Paris et d’Ile-De-France. J’ai visité votre IUT pendant la journée porte ouverte, j’ai discuté avec plus professeurs et élèves. Ma visite à confirmer mon choix, qui était déjà tout fait pour vous.
Mon choix pour un DUT Informatique a était fait car c’est une formation professionnelle à court terme et qui me permettra de poursuivre mes études et aussi par passion pour l’informatique. Cette formation pourra satisfaire mon intérêt et passion pour l’informatique. Ainsi que mon envie d’approfondir toujours et encore plus mes connaissances. Pour cela je lis beaucoup d’articles, test et livres sur le domaine informatique et fais mes propres expériences.
Votre formation proposant des TPs et TDs en groupes sont dans le continu de ma formation actuel. Le fait qu’il y est un projet est parfait car j’ai de l’expérience dans ce type de démarche car j’ai actuellement un projet à faire comptant pour le baccalauréat. Les stages alternés ainsi que la formation sont très actif et dynamique, tout à mon image et sont des points positifs pour une future insertion en entreprise. Mes atouts pour réussir sont le dynamisme, une détermination implacable, ma grande autonomie dans le travail et ainsi de mon ambition, j’ai participé au concours général des lycées en tant que génie électronique. C’est pour quoi, le DUT Informatique est le meilleur voie pour m’engager dans le monde de informatique. Mes connaissances actuelles en informatique sont très généraliste, HTML, C, C++, Java et PHP. J’ai une assez bonne connaissance en Linux car je l’utilise pour travailler sur mes projets personnels. Mais avec votre soutien pédagogique et scolaire, je réussirai dans tous les domaines.
Restant à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.
PJ : copie convocation concours
Merci