Bonjour à tous, ayant épluché plusieurs types de lettres de motivation afin de faire la mienne, j'ai pondu celle-ci

J'aimerai avoir vos avis, il s'agit bien sur d'une ébauche


Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en terminale scientifique option S.V.T au lycée ------- à ------. Je souhaite être accepté dans votre I.U.T pour préparer un diplôme de D.U.T Informatique. J'aime depuis toujours l'informatique,mon grand-frère étant lui aussi passionné, il m'y à donné gout. Un D.U.T est un diplôme à court terme mais il peut offrir de très nombreuses possibilités de continuation comme des licences professionnelles où des écoles d'ingénieur, il s'agit d'une des raisons qui me motivent à intégrer cette formation

La présence de stage obligatoire en entreprise me permettra d'avoir une expérience professionnel et donc une meilleure condition d'insertion dans le monde du travail après la fin de mes études . Je compte sur ma passion pour l'informatique, mon sens de réflexion, mon dynamise et ma culture, je dispose de connaissance en langage HTLM et j'étudie à l'heure actuelle les différents langages C,le PHP et le Perl. Ma motivation me pousse à poursuivre mes études dans les meilleures conditions et celle de votre I.U.T me paraissent idéal.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.