Quels études pour déboucher sur un métier à salaire asser conséquent ??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quels études pour déboucher sur un métier à salaire asser conséquent ??



  1. #1
    invite77b6ea5d

    Talking Quels études pour déboucher sur un métier à salaire asser conséquent ??


    ------

    Bonjours à tous. Je suis lycéen en Terminale S.SI. J'ai besoin d'aide pour mon orientation. Au premier trimestre j'ai eu 13,73 de moyenne. C'est bien beau tout ça mais j'ai aucune idée de mon parcours Post-Bac !! J'aimerais trouver un métier qui me permettrait de bien gagner ma vie. Est-ce possible de commencer des études pour devenir Chirurgien ayant pas pratiqué d'SVT depuis la seconde ?? Quels sont les métiers possible avec ce bac me permettant de gagner un salaire supérieur à 4000 euros ?? Ou est-ce un rêve ?? Aidez moi s'il vous plaît !!!

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Quels études pour déboucher sur un métier à salaire asser conséquent ??

    Bon déjà si tu voulais faire chirurgien fallait peut être pas aller en S/SI, et on ne choisit pas son métier en fonction du salaire.

  3. #3
    invite57daf81a

    Re : Quels études pour déboucher sur un métier à salaire asser conséquent ??

    On choisit un métier par attirance, par plaisirs ... et ensuite pour le salaire ...
    Les plus gros salaires sont dans le domaine de la finance / commerce ( trader .... )

    ciao

  4. #4
    vinaz

    Re : Quels études pour déboucher sur un métier à salaire asser conséquent ??

    Bonjour

    ne pas oublier que dans ces métier le niveau en math est (très) elevé. En plus de la pression et des horraires.

    Certes tu gagne très bien ta vie mais celle ci est occupé en grande partie par le travail, donc si tu n'est pas près a cela tu devrais peut être revoir tes ambitions salarials a la baisse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Scorp

    Re : Quels études pour déboucher sur un métier à salaire asser conséquent ??

    Citation Envoyé par vinaz Voir le message
    Bonjour

    ne pas oublier que dans ces métier le niveau en math est (très) elevé. En plus de la pression et des horraires.

    Certes tu gagne très bien ta vie mais celle ci est occupé en grande partie par le travail, donc si tu n'est pas près a cela tu devrais peut être revoir tes ambitions salarials a la baisse.
    +1
    Fait quelque chose qui te plait et non pas qui va te raporter de l'argent. Honnetement, est ce que tu verras vraiment la différence entre 40000 ou 30000€ ? Certes la finance paye très très bien, mais c'est au prix d'énormément de boulot et de stress. N'espere pas faire les 35h avec ce genre de boulot (ou si, en 2 jours) !!!
    Chirurgien c'est pareil, pense que c'est parmis les études les plus compliquées qui puissent existés. Les chirurgiens cardiaques font par exemple 13 ans d'études après le bac !!! Tu seras ultra bien payé, mais tu n'auras pas le temps de dépenser ton argent.

    Bref, tout ca pour dire que ce genre de métier à haut revenu n'est possible que si tu es extrèmement doué ET passionné

    P.S : voila par exemple un commentaire d'un chirurgien dans un article sur les études en chirurgie : " Lorsqu’il est d’astreinte, tous les trois jours, ******* est joignable 24h/24. C’est un travail très prenant qui demande beaucoup d’efforts et de sacrifices personnels. »"

  7. #6
    invite77b6ea5d

    Re : Quels études pour déboucher sur un métier à salaire asser conséquent ??

    Ok merci beaucoup pour vos réponse, c'est vrai qu'il ne faut pas voire les choses de cette manière... J'ai opté finalement pour une école d'ingénieur automobile sur paris.. car les voitures, ce sont ma vrai passion.

Discussions similaires

  1. Quels sont vos critères pour choisir votre futur métier ?
    Par Yoyo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/04/2009, 18h50
  2. Quelles études pour quel métier ?
    Par invite9c59d3e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2008, 20h16
  3. Quels métier avec des études en electronique?
    Par invite88b3ff36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2008, 22h08
  4. ES : peut déboucher sur un métier en géologie ?
    Par invited9b6f403 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 09h56
  5. recherche info pour mes études ou pour mon mètier
    Par invite03af956b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/11/2005, 13h03