Bonsoir à tous,
Voilà, il se trouve que comme beaucoup d'élèves de TS, je ne sais pas vraiment voir pas du tout quoi faire après le BAC. Donc je me tourne vers un forum ou, je l'espère, des gens qui s'y connaissent beaucoup mieux que moi vont pouvoir m'aider à trouver ma voie.
J'ai déjà fait les recherche basic, c'est à dire que je sais quasiment tout, me semble t-il ce qu'il est possible de faire après le BAC ( Prépa, Prépa intégré, école, Fac, IUT, STS, etc. ). Mais le problème c'est que tout ce que j'ai trouvé jusque la étais toujours trop vague pour être utile, on nous parle de filières, mais par exemple pour les DUT, il en existe tellement que pour trouver celui qui pourrait correspondre, sachant que les explications sur ce dont il s'agit sont souvent vagues, sans parler des d"bouchés.
Quoi qu'il en sois, étant donné que je ne sais même pas vers où je souhaiterais me diriger, il m'est impossible de choisir parmi aucune de ces filières. Bref venons en à l'essentiel.
Voilà, je suis en terminal S spé Bio, mais voilà premier problème il se trouve que je suis loin d'être une tête de classe, j'ai déjà 19ans :'(, et en cours mes résultats ont été souvent moyens par manque d'investissement. Donc j'ai l'impression de déjà voir la moitié de mes rêves s'envoler, par exemple pour les prépas et les concours qui suivent, je sais que même si j'arrive au bout des deux ans de prépas, je serais de avantagé par rapport aux autres qui serons alors plus jeunes que moi. Sans parler de la Fac de médcine qui en plus d'être réputé pour être très dur demande énormément d'année d'études.
Sachant que au lycée, LA matière qui m'intéresse est la BIO, que pourrais je faire qui soit en rapport avec sa ? Pour illustrer ma pencé, il m'arrive parfois de dire autour de moi, "voilà moi je voudrais être le mec qui fait les reportages qui passent sur atre". Je sais pas si c'est possible ou pas ou un truc qui s'en rapproche, mais ... Je sais pas aidez moi à y voir plus claire.
Merci d'avoir pris la peine de me lire, et merci pour votre aide.
-----