Bonsoir à tous
Voilà j'ai 16 ans et je suis actuellement en fin d'année de 2nde. Je suis passioné par l'informatique (autant la programmation que l'infographisme) et je voudrais vraiment travailler dans ce domaine plus tard.
Seulement je ne sais pas trop quel bac choisir..
J'ai d'abord pensé à une série S, ce bac ouvre quasiment toutes les portes et c'est je pense le plus "prestigieux"
J'ai beaucoup discuté avec mes parents, je me suis renseigné, eux aussi, et j'ai découvert le bac STG, qui apparement est bien orienté informatique^^
Pendant pas mal de temps je ne savais pas trop quoi choisir, mais on arrive à la fin de l'année et il faut rendre les fiches d'orientation. Voilà du coup j'ai demandé STG, et là certains profs m'ont demandé pourquoi je faisait ce choix, que j'avais les capacités de faire S etc..
Moui j'ai 14,5 en maths, 14 en physique et 13 en SVT, et une bonne base dans les autres matières, avec une moyenne d'environ 13.
J'ai quand même choisi STG, en me disant qu'avec mes résultats actuels je pourrais bien réussir. J'aime bien les matières scientifiques, et j'aime beaucoup les maths, mais j'ai l'impression que je ne me sentirai pas bien en S, et puis j'aime beaucoup l'éco aussi. Normalement ce choix et définitif mais j'ai encore une peu de marge avant mon conseil de classe.
Après mon bac, j'avais pensé au BTS informatique de gestion, qui est un peu la débouchée naturelle du bac STG... Mais je ne me suis pas énormément renseigné et je ne connais donc pas toutes les études possibles après le bac concernant l'informatique.
Le bac STG et ce BTS sont-ils les meilleurs choix à faire ?
Ou alors vaut-il mieux viser un bac S ?
L'informatique étant ma passion je bidouille depuis longtemps et je touche un peu à tout, j'ai des bases de langage HTML/PHP, je sais utiliser un minimum des logiciels comme dreamweaver ou photoshop, ce genre de truc quoi. J'aimerai savoir sur quoi porte le programme d'informatique en STG
Merci d'avance à ceux qui me répondront !![]()
-----