Enim
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Enim



  1. #1
    invite5acd7123

    Enim


    ------

    Salut je cherche des étudiants de L'ENIM pour m'informer est ce que vous pouvez me dire comment se passe la procédure d'admission dans lé détails , comment on va a l'oral ( costume ou habit normaux), comment est l'ambiance là bas , témoigner de votre parcours à l'ENIM, comment se passent les stages, faut il avoir un bon nivo en allemand? en anglais? pour linstant je sors de 1 ere S avec comme moyenne en maths 15,1 et en physique chimie 13,5 : pensez vous ke je sois bien partis ? est ce que l'admission est rude (genre ke lé intellos entrent ou tout le monde si il fait de son mieux), à combien sont les frais d'inscription et peut on ne pas les payer si on est boursier , je viens d'un milieu très modeste : mon père est au RSA et ma mère ne travaille pas : pensez vous que la bourse suffira à combler mes dépenses sachant que je prendrais surement un logement en cité u , j'habite a st - avold : pensez vous que l'allez retour chaque jour serait convenable au lieu de la cité u , ai je besoin d'un téléphone ( avec sms illimités ) : mon père ne veut m'abonner à sa ke si sé vraiment nécessaire , comment sont vos emplois du temps ? combien d'heures/ semaines et quelles matières ?

    Et finalement qu'est ce que je peux faire d'autre comme école d'ingénieur post bac si je loupe l'ENIM ( je dois rester à Metz / je veux pas l'ESITC/ au grand maximum je peux aller à Nancy )

    Merci beaucoup d'avance de me répondre ++++++++

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Enim

    Faut y'aller en habits normaux.
    Locaux plus que pourris mais il parait qu'ils vont déménager à la rentrée.
    Avec ces moyennes là, tu seras surement pris, si tu veux l'ENIM c'est pas très sélectif quoi,
    Les frais ca doit être 550 euros par an comme les autres écoles publiques.
    Si tu rates l'enim, va à l'iut de metz et retente en bac+2.
    Mais bon, avec tes notes je vois pas comment tu pourrais rater.


    En fait, déjà pour décrocher un entretien y'a casi aucune séléctivité (jy suis allé ya un mec qui avait 7 en maths et 9 en physique enfin bon voilà quoi), donc là tu te retrouves face à un prof et un diplomé de l'enim, ils te posent des questions sur toi et tout (pourquoi tu veux etre ingénieur, t'aimes fair quoi dans la vie, à quelle association tu voudrais participer...),

    ensuite faut que tu passes le concours ENI-GEIPI-Polytech, il est pas très dur, et même s'il l'était, ceux qui passent ce concours pour finalement intégrer une de ces écoles c'est pas les cracks du lycée donc si tu rates tout le monde rate et ducoup ca change rien.

    Et ensuite t'as une note de dossier, et avec ce que tu me dis, ta note de dossier risque d'être assez élevée.

    Donc voilà, après le coefficient de ces trois choses, c'est à peu près égale, je sais pas, ca doit être dossier 3, oral 3 et épreuve écrite 4 je crois.

  3. #3
    invite5acd7123

    Re : Enim

    Salut!

    Merci d'avoir répondu ( n'hésitez pas lé otres a répondre =) mais stp eske tu pourré témoigné pour toi comment ca sé passé? (

    Merci Merci ++

    PS : si tu conné un site ou ya lé assoc de l'ENIM ou bien si tu pouré me lé décrire se sré sympa =)

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : Enim

    Ba moi j'ai trop foiré donc c'est pas un bon exemple,

    déjà j'ai raté le RER donc je suis pas allé à l'épreuve écrite, ensuite je m'étais pas rendu compte que l'ENIM c'était une école de mécanique, donc à l'entretien ca a trop foiré, parce que je détestes la méca et j'essayais de leur faire croire que j'adorais ca....

    En fait c'était pas pour être admis, je voulais juste voir comment c'était un entretien.

    En gros ils te demandent pourquoi tu veux être ingénieur, pourquoi t'as choisi l'enim, t'as choisi quoi d'autre comme voeux à par l'enim, qu'est ce que t'aimes faire dans la vie, est ce que tu joues au pc (pour déceler les geek jcrois là), à quelles associations de l'enim tu voudrais adhérer, est ce que t'es conscient que le cursus est difficile, où as-tu voyagé, quelle langue tu pratiques.....

    Je connais pas de site comme ca, mais en gros ils m'ont dit que y'avait une association d'amateurs de cinéma, après ca je sais pas. Je sais que si tu prend je nsais quelle option en troisième année (postbac) tu partiperas à une course automobile avec une voiture construite par les élèves de cette option.

    J'en sais pas plus, j'ai été refusé direct mais jmen fou, je voulais pas yaller de toute facon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9f3808

    Re : Enim

    Mais franchement, si t'as des bonnes notes, je pense pas que ce soit vraiment chaud de rentrer quoi, tant que tu réussis à peu près l'épreuve écrite et que tu blablates à l'epreuve orale, ca ira comme sur des roulettes.

  7. #6
    invite5acd7123

    Re : Enim

    est ce que tu pe men dire davantage sur l'entretien jé entendu dire kil y avé un truc avc un article de journal

    Merci

  8. #7
    invite2f9f3808

    Re : Enim

    Ahhhhh oui j'avais carrément oublier ca.

    En fait, ils te donnent un article de journal, t'as le choix entre deux articles,

    et tu dois le résumer, t'as trente minutes pour le faire, ensuite tu leur racontes ton résumé, tu dis de quoi ca parle et tout, et ils te demandent ce que tu penses de cet article, par exemple si t'es d'accord avec le journaliste ou pas (ils voient si t'es intelligent quoi).

    Mais ca c'est facile, suffit juste de pas être gogol et de savoir lire quoi.

  9. #8
    invite5acd7123

    Re : Enim

    Merci

    Ah oui je voulais te demander ossi :

    L'épreuve écrite se passe en mai je crois et porte sur le programme de terminale , comment fait on dans ce cas car on termine pa le programme de terminale en mai =s

    Merci ++

  10. #9
    invite2f9f3808

    Re : Enim

    Ba faut que tu t'arranges pour apprendre toi-même, je suis pas allé à l'épreuve, mais j'ai regardé l'épreuve sur internet, y'avait pas mal de trucs que j'avais pas encore fait.

Discussions similaires

  1. ECAM strasbourg ou ENIM
    Par invite6d7035e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2010, 13h28
  2. Orientation ENIM, ESSTIN ???
    Par invite740cea9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 14h03
  3. UTC ou ENIM that is the question
    Par invite77dd1726 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2009, 20h22