Orientation ENIM, ESSTIN ???
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation ENIM, ESSTIN ???



  1. #1
    invite740cea9d

    Orientation ENIM, ESSTIN ???


    ------

    Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur des écoles. Tout d'abord, je suis actuellement en Terminale Science de l'ingénieur et je ne sais toujours pas où aller l'année prochaine =$. La branche qui m'intéresse est celle de l'aménagement paysager . Pour l'instant, au premier trimestre je tourne avec 13,8 de moyenne général et à par la philo(9,5), allemand(11,8) et anglais (11,9), tout le reste et au dessus de 14. Pour le moment, je pense me tourner vers l'ESSTIN ou ENIM comme école d'ingénieur , ou DUT génie civil , ou BTS Aménagement paysager.
    Pour les écoles d'ingénieurs, il y a concours mais on m'a dit qu'il était possible de passer sans concours si on dispose d'une bonne moyenne?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteed46cb6b

    Re : Orientation ENIM, ESSTIN ???

    Hi, juste une remarque concernant le DUT Génie Civil, as tu consulté la formation que ce diplôme propose? C'est de la construction pure et dure (avec des matières comme la résistance des matériaux, béton armé, DAO) et on ne traite aucunement du "paysage" (apart, si un DUT précis en parle, mais j'en douterais, pour info, j'ai un diplôme de DUT Génie Civil). Si tu souhaites t'occuper du design des ouvrages, je te conseillerais plus une école d'architecture!

Discussions similaires

  1. UTC ou ENIM that is the question
    Par invite77dd1726 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2009, 20h22
  2. ESSTIN Orientationvotre avis
    Par invite4aad2ef7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2009, 09h03
  3. Enssat, Esstin, Ifips, Isty
    Par invite5f25e222 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2007, 20h13
  4. école ESSTIN ou UTC
    Par garulfo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 16h31
  5. Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??
    Par invitebca7d174 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2005, 19h09