Réorientation en cours de DUT Génie Civil
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation en cours de DUT Génie Civil



  1. #1
    inviteed3b840b

    Réorientation en cours de DUT Génie Civil


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai fait un BAC STI Génie Civil.
    Je suis en 2ème année de DUT Génie Civil mais cela ne me plait pu du tout et je vais redoublé fin janvier. Je n'ai pas le courage de faire 1 an et demi de plus pour quelque chose qui ne me plait pas et souhaiterai me réorienté.
    Auriez vous des pistes pour cela ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite8171ed83

    Re : Réorientation en cours de DUT Génie Civil

    Salut,

    c'est dommage, le génie civil offre des débouchés.

    Tu as un profil très technique : si tu as conservé ton intérêt, qu'aimes-tu dans la technique : l'électricité, la mécanique ... ?

    Après difficile de te répondre, il y en a qui se reconvertissent et font de la compta ...

    A ce stade difficile de te conseiller ...

  3. #3
    inviteed46cb6b

    Re : Réorientation en cours de DUT Génie Civil

    Je te conseillerais, personnellement, de "t'arracher" pour avoir ton diplome en deux ans...

    Quelle est vraiment ta situation? parce que tu peux compenser ton écart de moyenne avec le prochain semestre jusqu'à l'obtention de ton DUT. Il serait vraiment dommage de ne pas valider ton diplôme... même si ça te plait pas beaucoup... sérieusement le quatrième semestre est court, t'as un stage de deux mois et donc tu dois avoir environ 2 mois de cours: c'est pas la fin du monde, si?. Tu fais un ptit effort pour avoir une moyenne correcte qui rattrape ton troisième semestre et pour ton stage tu essaies d'en trouver un qui touche au génie civil et à la nouvelle branche vers laquelle tu souhaites te diriger... après je connais pas ta situation mais si oscilles entre 9-10 voir même 8,5 je pense que c'est jouable!

    Après avec ton DUT Génie Civil, tu peux aller voir dans les domaine des sciences de la Terre (géologie, hydrogéologie, géotechnique,...) puis mécanique, urbanisation...

    Parce que le mieux, ca serait d'éviter de retomber à "bac+0" "bac+1" en choisissant un domaine opposé au génie civil... mais bon si tes préférences vont à l'inverse...

    Pour ce qui est des pistes, c'est selon tes envies, pas les notres... dis nous tes centres d'intérêt et ce que tu aimes et on pourra peut-etre te proposer des formations qui sont en adéquation avec tes voeux

Discussions similaires

  1. DUT génie civil
    Par invite9807681c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2013, 17h45
  2. bac sti génie civil vers dut génie civil
    Par invitef54c9209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2010, 04h27
  3. DUT Génie civil
    Par invite1db1b361 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2009, 20h33
  4. DUT Génie Civil
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 10h11
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10