DUT génie civil
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

DUT génie civil



  1. #1
    invite9807681c

    DUT génie civil


    ------

    Bonjour à tous

    ( désolé pour ce post car il y en a déja a ce propos seulement ils ne répondent pas à mes questions. )


    je suis en seconde et je souhaite passer l'anné prochaine en 1ere ( hé oui bizarre... ) mais quel première S ou STI Génie civil.
    Je veux travailler dans le génie civil et ma question est donc de savoir si l'on peut intégrér un IUT après un Bac STI Génie civil, est-ce que c'est dûr après un bac STI génie civil et plus amples info. ^^

    Si vous avez des pourcentages etc, Merci de m'en faire part.

    Voila pour cette question.

    Et je voudrais aussi savoir si c'est dûr d'aller dans une école d'Ingénieur après un DUT génie civil, s'il faut bosser dûr dûr pour y arriver ( ce qui ne serait pas un problème, bosser en DUT )

    Voila pour tout, j'éspère que vous me répondrez vite avec plus d'informations si vous en avez !

    Merci !

    cordialement, xpr...

    -----

  2. #2
    invite1281e3a9

    Re : DUT génie civil

    salut
    Pour le DUT GENIE CIVIL les S sont majoritaires mais tu peus y entrer aussi avec un bac STI. Les STI sont surtout acceptés pour le BTS batiment ou travaux public.

  3. #3
    invite2c8eb9ca

    Re : DUT génie civil

    Si tu as la possibilité d aller en S, ne te prive pas. Seuls les très bons STI GC sont pris en DUT.

  4. #4
    inviteedd06f8a

    Re : DUT génie civil

    Bonjour je suis actuellement en 1e S SI, sachant que mes profs de sciences mettent la barre haute au niveau des notes ca donne ca:
    au 1ere trimestre, moyenne : 10 ( maths: 8, physique: 7 si: 9 au 2e:11 (maths:9 phy: 10 si: 12 et au 3e: pour l'instant je n'ai pas de tres bons resultats :/ (maths: 10.5 phy:8 si:?)
    Je souhaiterais faire un DUT genie civil, a lyon ou grenoble. Comme l'admission se fait au dossier, j'ai peur de ne pas avoir un assez bon dossier pour y entrer.