DUT génie civil
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

DUT génie civil



  1. #1
    invite9807681c

    DUT génie civil


    ------

    Bonjour à tous

    ( désolé pour ce post car il y en a déja a ce propos seulement ils ne répondent pas à mes questions. )


    je suis en seconde et je souhaite passer l'anné prochaine en 1ere ( hé oui bizarre... ) mais quel première S ou STI Génie civil.
    Je veux travailler dans le génie civil et ma question est donc de savoir si l'on peut intégrér un IUT après un Bac STI Génie civil, est-ce que c'est dûr après un bac STI génie civil et plus amples info. ^^

    Si vous avez des pourcentages etc, Merci de m'en faire part.

    Voila pour cette question.

    Et je voudrais aussi savoir si c'est dûr d'aller dans une école d'Ingénieur après un DUT génie civil, s'il faut bosser dûr dûr pour y arriver ( ce qui ne serait pas un problème, bosser en DUT )

    Voila pour tout, j'éspère que vous me répondrez vite avec plus d'informations si vous en avez !

    Merci !

    cordialement, xpr...

    -----

  2. #2
    invite1281e3a9

    Re : DUT génie civil

    salut
    Pour le DUT GENIE CIVIL les S sont majoritaires mais tu peus y entrer aussi avec un bac STI. Les STI sont surtout acceptés pour le BTS batiment ou travaux public.

  3. #3
    invite2c8eb9ca

    Re : DUT génie civil

    Si tu as la possibilité d aller en S, ne te prive pas. Seuls les très bons STI GC sont pris en DUT.

  4. #4
    inviteedd06f8a

    Re : DUT génie civil

    Bonjour je suis actuellement en 1e S SI, sachant que mes profs de sciences mettent la barre haute au niveau des notes ca donne ca:
    au 1ere trimestre, moyenne : 10 ( maths: 8, physique: 7 si: 9 au 2e:11 (maths:9 phy: 10 si: 12 et au 3e: pour l'instant je n'ai pas de tres bons resultats :/ (maths: 10.5 phy:8 si:?)
    Je souhaiterais faire un DUT genie civil, a lyon ou grenoble. Comme l'admission se fait au dossier, j'ai peur de ne pas avoir un assez bon dossier pour y entrer.
    Vu mes resultats, j'hesite a redoubler ma 1ere afin d'avoir de meilleures notes pour mon dossier, et donc aussi de meilleures bases pour la terminale, et donc peut etre de tourner a 13 en 1ere & 12 en terminale.
    L'avis de mes profs est partagé als je ne sais vraiment pas quoi faire :/

    si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait plutot cool =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteedd06f8a

    Re : DUT génie civil

    Bonjour
    je suis actuellement en 1e S SI, sachant que mes profs de sciences mettent la barre haute au niveau des notes ca donne ca:
    au 1ere trimestre, moyenne : 10 ( maths: 8, physique: 7 si: 9 au 2e:11 (maths:9 phy: 10 si: 12 et au 3e: pour l'instant je n'ai pas de trés bons résultats :/ (maths: 10.5 phy:8 si: ?)
    Je souhaiterais faire un DUT génie civil, a lyon ou Grenoble. Comme l'admission se fait au dossier, j'ai peur de ne pas avoir un assez bon dossier pour y entrer.
    Vu mes résultats, j'hésite a redoubler ma 1ere afin d'avoir de meilleures notes pour mon dossier, et donc aussi de meilleures bases pour la terminale, et donc peut être de tourner a 13 en 1ere & 12 en terminale.
    L'avis de mes profs est partagé als je ne sais vraiment pas quoi faire :/

    si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait plutôt cool =)
    Merci par avance

  7. #6
    invite038f67f2

    Re : DUT génie civil

    On ne pourra pas te dire si tu sera pris car premièrement, tu n'es qu'en première, tout peux changer (positivement ou négativement) en terminale et deuxièmement, nous ne somme pas des jurys d'admission.
    Je peux juste vous dire que le DUT GC est assez demandé et pour prendre comme exemple celui de Rennes, beaucoup de potes à moi ont été refusés l'an passé avec des notes très satisfaisantes !
    La barre est assez haute au niveau des dossiers par rapport aux autres DUT.

  8. #7
    inviteedd06f8a

    Re : DUT génie civil

    Ok, merci qd même ^^
    ça aurait été pour l'iut de Lyon(mais niveau plus haut il parait) ou Grenoble du coup.

    Cependant si qqun a des conseil, n'hésitez pas!

  9. #8
    invitee72066af

    Thumbs up Re : DUT génie civil

    Citation Envoyé par xPr Voir le message
    Bonjour à tous

    ( désolé pour ce post car il y en a déja a ce propos seulement ils ne répondent pas à mes questions. )


    je suis en seconde et je souhaite passer l'anné prochaine en 1ere ( hé oui bizarre... ) mais quel première S ou STI Génie civil.
    Je veux travailler dans le génie civil et ma question est donc de savoir si l'on peut intégrér un IUT après un Bac STI Génie civil, est-ce que c'est dûr après un bac STI génie civil et plus amples info. ^^

    Si vous avez des pourcentages etc, Merci de m'en faire part.

    Voila pour cette question.

    Et je voudrais aussi savoir si c'est dûr d'aller dans une école d'Ingénieur après un DUT génie civil, s'il faut bosser dûr dûr pour y arriver ( ce qui ne serait pas un problème, bosser en DUT )

    Voila pour tout, j'éspère que vous me répondrez vite avec plus d'informations si vous en avez !

    Merci !

    cordialement, xpr...
    Il y a très très peu de STI GC en IUT GC, j'ai un ami qui était avec moi en première SSI, puis qui a redoublé dans un STI GC sur lyon, et on lui a clairement dit que pour l'IUT GC il ne fallait pas trop espérer de l'intégrer, même mon ami qui a redoublé et apparemment s'en sort très bien, puisqu'il tourne autour de 15-16 pense ne pas pouvoir être admis, donc il envisage de faire un BTS. Certes tu peux avec un bac STI aller en IUT GC, mais il y en a moins de 10 par promo, notamment pour lyon. Cependant d'après les JPO de l'iut A de lyon, ils s'en sortent très bien, cependant ils sont majoritairement moins bien classé que tous les autres venant de S, ce qui limite la poursuite d'études. Après tout dépend ce que tu veux faire dans le BTP, Chef de chantier, études de structures ?
    Car si les bureau d'études t'intéressent ne va pas en STI. Personnellement je te conseil la SSI ( ssi oblige ! )

    Cordialement,

  10. #9
    inviteac43c268

    Re : DUT génie civil

    Bonsoir,
    Voila je rentre en septembre (comme beaucoup d'autre etudiants) en IUT génie civil a Bourges (car je n'ai été prise que dans l'IUt de mon accademie, domage!), et je commence un peu a stresser.
    J'aimerais avoir quelques reponses à certaines de mes questions....
    Déja coment se passent les cours (classe ou amphi)...
    combien de matieres a-t-on et quelles sont elles?
    est ce qu'il y a beaucoup de filles, car j'ai a vrai dire un peu peur de me retrouver que ne compagnie de mecs?
    et est ce que l'IUT de Bourges est sympas avec une bonne ambiane?

    PS: Je remercis beucoup les personnes qui font fonctionner ce forum, car dans de nombreux forum on pose des questions mais nous n'avons jamais de reponse alors merci...


    MERCI a tout le monde

  11. #10
    invite3f636090

    Re : DUT génie civil

    j'y était en DUT GC mais à St-Nazaire,
    t'inquiète pas se retrouver avec très peu de filles renforce notre amitiée car il n'y a pas de prise de tête ou très rarement vu qu'on est très peu !!! )))

    je ne sais pas comment fonctionne réellement l'IUT de bourges mais en clair c'est 2 h de cours d'amphi CM (cours magistraux) par matières ensuite, 2h de travaux dirigés (TD) par classe (25) par rapport au cours et après 4h de travaux pratique(TP), après suivant les matières il y a plus ou moin de CM, TD ou TP.

    t'inquiète tout va se faire en douceur et de toute façon vous aurez des parrains en seconde année donc n'hésite pas à leur poser des questions !!!

    a+ et bonne rentrée

  12. #11
    invite038f67f2

    Re : DUT génie civil

    Citation Envoyé par sany Voir le message
    j'y était en DUT GC mais à St-Nazaire,
    t'inquiète pas se retrouver avec très peu de filles renforce notre amitiée car il n'y a pas de prise de tête ou très rarement vu qu'on est très peu !!! )))

    je ne sais pas comment fonctionne réellement l'IUT de bourges mais en clair c'est 2 h de cours d'amphi CM (cours magistraux) par matières ensuite, 2h de travaux dirigés (TD) par classe (25) par rapport au cours et après 4h de travaux pratique(TP), après suivant les matières il y a plus ou moin de CM, TD ou TP.

    t'inquiète tout va se faire en douceur et de toute façon vous aurez des parrains en seconde année donc n'hésite pas à leur poser des questions !!!

    a+ et bonne rentrée

    Exactement, stresser ne sert à rien, moi je rentre en IUT aussi et je suis trop content lol.
    Y'a les journées d'intégration etc, et puis étant une fille, les mecs vont vite te prendre la main t'inquiètes pas ^^
    Une autre chose, les filles sont peu, mais les profs aiment les placer en tant que "chouchoute"..C'est bon pour toi

  13. #12
    invite9aa6170f

    Re : DUT génie civil

    Bonjour je suis actuellement en terminal Ssi, et j'aimerai entrer à Lyon en génie civil (jhabite a 15 km de lyon). Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur mon cas:
    je commence par mes notes
    En premiere: 13 en maths au 1er trimestre, 14.5 au deuxieme, et 13.5 au troisieme
    en pysique ds l'ordre, 11, 10.75, 11.5
    SI: 12, 13, 8 :s
    Anglais: 10,11,10

    cette année je panique un peu car jai les profs les plus sévère du lycée surtout celui de Maths (interdit de corriger le bac pdt un moment)
    1er trismestre: maths 7 je suis dans les 6 premiers d'une une classe de 28.. moyenne de classe 5
    physique 11 je suis le deuxieme de la classe, moyenne de classe a 8
    SI: 12
    Anglais:10,8.

    Sachant que je suis trés motivé par le génie civil, c'est la seule chose que je veux faire. Et que je travaille pendant mes vacances sur des chantiers en tant que aide maçon^^
    je voulais savoir si j'avais une chance pour celui de Lyon?
    Merci de vos réponses!!

  14. #13
    invitebec0ccf0

    Re : DUT génie civil

    bonjour! je suis actuellemen en 1ère année de fac et j'aimerai intégrer l'iut génie civil de bordeaux l'année prochaine.je suis en train de faire mon dossier mais je ne pourrai pas remplir la fiche avec l'appréciation des profs de terminal (ils ont tous été muté ou parti a la retraite!!).j'ai donc peur que mon dossier soit refusé.
    qu'en pensez vous??? et que puis-je faire?

  15. #14
    Theo33700

    Re : DUT génie civil

    Bonjour a tous . Voila je suis en Terminal S Et pour la suite j envisagerai d aller en Dut GC . Seriez vous les critères de sélections ? .Sachant que j ai pour l instant 10 en math et 14 en physique . Sinon auriez vous d autre orientation ayant les meme theme a étudier car je suis vraiment attaché a se Dut.
    Sur ceux je vous souhaite une bonne soirée

Discussions similaires

  1. DUT génie civil
    Par invite8173dbfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h22
  2. DUT Génie Civil
    Par inviteda9f4690 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h33
  3. après un DUT Génie Civil... ??
    Par macros dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 21h19
  4. après un DUT Génie civil
    Par invitea65728aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2007, 10h43
  5. DUT génie civil
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 15h10