Astrophysiques
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Astrophysiques



  1. #1
    physik_theory

    Astrophysiques


    ------

    Bonjour, je suis en Terminal S et souhaite faire de l'Astrophysiques. Est ce qu'une licence puis un master puis un doctorat semble bon je vous prie? Si je prends la licence y a t il de bonnes écoles pas loin du Cher je vous prie?

    Merci d'avance et bonne après midi.

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Astrophysiques

    C'est une voie possible. La licence se prépare à l'université, pas dans une école.
    La licence de physique de n'importe quelle université conviendra. C'est au niveau master que ça se corse !
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Astrophysiques

    Bonjour,

    A mon époque, les places en thèse d'astrophysique étaient rares et chères.
    A moins avis, le moins risqué est de passer par une ENS.

    Par ailleurs, pour vous faire une idée des cursus qui mènent à l'astrophysique, regardez les CV des astrophysiciens des différents labos français. Je viens d'en regarder deux, l'un a fait l'ENS de Lyon, et l'autre l'X (avant de faire un DEA/M2, puis thèse, puis post-docs, etc.).

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    lagalac

    Re : Astrophysiques

    Bonsoir,

    Pour faire de l'astrophysique il est possible de passer soit par une école d'ingénieur, soit par la fac. Sachant que tu finiras par une thèse dans les 2 cas.
    J'ai fait un master d'astrophysique via l'université et j'en suis très contente. Je connais beaucoup de gens qui sont en thèse d'astro et qui viennent de la fac. Le choix université/école dépendra principalement de comment tu préfères travailler.

    En passant par la fac, comme déjà dit plus haut il faut faire une licence de physique, peu importe l'université. Cependant saches que les places en master d'astrophysique sont relativement demandées, donc je te conseille de bien cartonner à la fac. Dans mon cas, j'ai énormément travaillé en licence (+j'ai fait un an en erasmus en L3 pour améliorer encore plus mon dossier) pour être sur d'avoir le master que je souhaite.

    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cours mhd astrophysiques
    Par VauRDeC dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2010, 18h44
  2. Données astrophysiques
    Par Sycan dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 17h54
  3. Données astrophysiques et internet.
    Par mtheory dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2006, 12h27
  4. Quelques questions d'astrophysiques
    Par invitee4971735 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2006, 18h59
  5. Lectures astrophysiques, cosmologiques...
    Par pokpokpok dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2004, 19h37