Et si le droit n'etait pas fait pour moi ? - besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Et si le droit n'etait pas fait pour moi ? - besoin d'aide



  1. #1
    invite4d82236d

    Unhappy Et si le droit n'etait pas fait pour moi ? - besoin d'aide


    ------

    Bonjour,

    Je suis dans une situation assez stressante : après deux semaines de cours en fac de fac de droit, je me rends compte que le droit ne me plait pas du tout. Ce n'est pas tellement la difficulté qui me gène (étant donné que pour l'instant ça va, je comprends tout) mais je ne sais pas, je n'arrive pas à accrocher, cela ne m'interresse pas. Je ne me vois pas faire du droit toute ma vie, je n'arrive pas à me projeter en droit. Et ça n'est pas faute d'essayer ! Je suis une élève sérieuse, j'ai obtenu un bac littéraire avec mention bien et pensais me plaire en droit. J'essaye de m'y intéresser, je prends contentieusement mes cours en amphi, j'écoute le cours et suis très attentive, je ne sèche aucun cours, prend du temps à faire les devoirs de td... Mais le problème reste le même : ça ne m'interesse pas des masses, je ne me projette pas dans l'avenir. De plus, le fait d'étudier l'histoire du droit m'insupporte particulièrement. Quel est l'intérêt d'étudier le droit de l'antiquité et du moyen-age ? Je ne pense pas que ce soit absolument utile pour un juriste ou un avocat. Donc l'histoire du droit est vraiment la matière que je n'arrive pas à cerner. Sinon ça pourrait aller avec les autres matières : le droit civil est intéressant, tout comme le droit constitutionnel.

    Je ne sais pas du tout quoi faire : continuer en espérant avoir le "déclic" qui me fera aimer le droit ? Arrêter tout de suite et me réorienter dans quelque chose qui m'intéresse davantage ?

    -----

  2. #2
    invitec219849e

    Re : Et si le droit n'etait pas fait pour moi ? - besoin d'aide

    Salut, je suis dans la même situation que toi. Après un bac S mention TB, je me suis inscrite en droit en étant persuadée que c'était fait pour moi, mais en fait non. J'ai pas mal déprimé parce que j'avais l'impression de gâcher une année, mais en fait pas du tout. Déjà à la base, pourquoi est-ce que tu es allée en Droit ? Peut-être qu'il y a une filière dans les sciences sociales qui pourrait te plaire.
    Après, j'ai l'impression que ce ne sont que certaines matières qui te déplaisent comme l'Histoire du Droit : sache qu'on ne peut pas toujours étudier ce que l'on veut et que si l'idée de faire du Droit pour le reste de ta vie te plait, tu peux bien sacrifier une ou deux années à faire de l'histoire .
    Arrive donc ma question : veux-tu faire faire du Droit ton univers jusqu'à la fin de ta vie ? Si ce n'est pas le cas, je pense que tu devrais te réorienter, réfléchis aux option que tu avais peut-être l'an dernier sur APB ou bien prend rendez-vous au CIO.
    Par contre, c'est vrai que le droit est extrêmement général, et que beaucoup disent qu'il faut attendre la 2è ou la 3ème année pour que ce soit plus intéressant. Tu peux aller jusque là, aussi, mais tu prends aussi le risque qu'il n'y ait pas ce "déclic".
    Dans tous les cas, je pense qu'il est important de valider tous tes semestres.

    Voilà voilà ^^.

  3. #3
    agitateur

    Re : Et si le droit n'etait pas fait pour moi ? - besoin d'aide

    Citation Envoyé par Rockfaiiry Voir le message
    Par contre, c'est vrai que le droit est extrêmement général, et que beaucoup disent qu'il faut attendre la 2è ou la 3ème année pour que ce soit plus intéressant. Tu peux aller jusque là, aussi, mais tu prends aussi le risque qu'il n'y ait pas ce "déclic".
    Dans tous les cas, je pense qu'il est important de valider tous tes semestres.
    C'est le cas dans à peu près toutes les formations du supérieur. Mais le fait de balayer pas mal de disciplines dans un premier temps permet aussi à chacun de trouver sa voie.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. Besoin d'aide sur les fonctions, cela fait 10 ans que je n'en ai plus étudié!
    Par invite20942d20 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2007, 07h37
  3. j'ai besoin de votre aide, desole je l'ai deja posté mais lenom etait mauvais
    Par invite4b816bc1 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2004, 15h54
  4. Si C n'était pas tout à fait constante, qu'est-ce que ça changerait ?
    Par invite1e65040d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2004, 23h38