UTC ou ENIM that is the question
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

UTC ou ENIM that is the question



  1. #1
    invite77dd1726

    UTC ou ENIM that is the question


    ------

    Bonjour, je suis acceptee en 3eme annee Genie mecanique a l'UTC et a l'ENIM!
    a priori j'etais plus interessee par les UT car ils sont plus axes internationales et ils sont plus reputes(evidemment), mais ayant ete acceptee a l'ENIM j'ai fait un tour sur leur site et la que vois-je

    BIDIPLOME EN ARGENTINE! c'est genre mon reve quoi!

    le delire c'est que evidemment il y a une selection, et environ 6 etudiants partent sur toute la promo (pas fun!)

    -Donc soit, je prends le risque et me retrouve ds une ecole a priori moins interessante, mais je peux peut etre eventuellement avec beaucoup de chance realiser mon reve

    -Soit je prends pas le risque, me retrouve dans une ecole tres bien, fais mes stages a l'etranger(fun!) en me disant que je suis peut-etre passee a cote de quelque chose et que je pourrait jamais savoir si j'aurais pu le faire ou non!!

    Sinon je me demandais une fois que l'on a le diplome d'ingenieure, qu'est ce que ca change concretement un diplome d'inge UTC ou un diplome d'inge ENIM, est ce que l'in fait tache par rapport a l'autre????
    merci

    -----

  2. #2
    invite8c79efb5

    Re : UTC ou ENIM that is the question

    Entre l'UTC et Enim, y'a pas photo!!!!
    Regarde seulement le classement le point des écoles d'ingénieurs Post-BAC: l'UTC arrive 1ere alors que l'ENIM n'est pas classé!
    C'est le jour et la nuit!
    Surtout, sur une promo de 70, si y a que 6 personnes capables de faire ce cursus en Argentine, ca serait bête de faire l'Enim pour ne pas être accepté!
    L'UTC propose aussi des doubles diplomes à l'international, mais pas en Argentine! Par contre, tu peux partir en semestre d étude à l'étranger dans tous ces pays dont l'Argentine : http://www.utc.fr/un_savoir/Conventi...onales_utc.php

  3. #3
    Gawel

    Re : UTC ou ENIM that is the question

    ouep tu as la possibilité de réaliser ton reve dans le réseau des UT aussi

    http://www.utc.fr/un_savoir/conventi....php#I0001a052

    à voir leur site internet, je pense que l'UTC est nettement mieux adaptée à une formation d'ingénieur
    Dernière modification par Gawel ; 10/06/2008 à 11h54.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  4. #4
    invite77dd1726

    Re : UTC ou ENIM that is the question

    effectivement j'avais pas pense aux semestres d'etudes! c'est moins longtemps mais ca peut le faire aussi!
    merci beaucoup!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gawel

    Re : UTC ou ENIM that is the question

    euh, le moins longtemps n'est pas forcement vrai...

    la bonne astuce est de faire un semestre en branche 2 à l'étranger, et durant ces 6mois, d'essayer de trouver un poste pour faire un stage sur place... ça donne un an à l'étranger...

    j'ai une amie qui en 5ans (10semestres), a passé 2ans (4semestres) à l'étranger
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  7. #6
    invite9260a607

    Re : UTC ou ENIM that is the question

    Une école qui ne figure pas dans un classement ne veut pas dire qu'elle est moins bonne... c'est idiot de dire ça, c'est juste qu'elle n'a tout simplement pas été sondée...
    D'autres exemples marchent très bien dans le sens inverse.

    Pour ce qui est du diplome, beaucoup d'autre école peuvent y donner accès, tu trouveras surement ton bonheur ailleurs aussi!

    L'ENIM offre l'avantage de proposer "de base" 2 semestres de stages + 1 semestre de Projet de Fin d'étude (simili stage). Tous ont la possibilité d'être fait à l'étranger.

    Ensuite, pour un aspect purement matérialiste, un diplôme d'ingénieur est clairement plus apprécié lors d'une embauche qu'un diplôme d'universitaire.

Discussions similaires

  1. Question INSA / UTC
    Par invitef4d1f9e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2010, 13h43
  2. Question pour admission chez UTC
    Par invite153c19c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2009, 21h31
  3. Utc
    Par invite06976433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2008, 16h38
  4. Utc
    Par invite6bef60f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2007, 14h00
  5. Utc
    Par invite4a879a1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2005, 22h22