Maison des Lycéennes
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Maison des Lycéennes



  1. #1
    invite6a4fb69d

    Maison des Lycéennes


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si certaines personnes connaissent la Maison des Lyceennes à Paris, un foyer pour les étudiantes... Si certaines y sont dèjà allées, quelle est l'ambiance, comment sont les chambres ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite13b5da45

    Re : Maison des Lycéènnes

    Bonsoir,

    une très bonne amie à moi y est cette année!! Je suis allée voir plusieurs fois, et ça a l'air vraiment super!! Les chambres sont assez petites, mais bon t'as un bureau pr travailler, et des placards pr ranger tes affaires...elle l'a très bien décorée avec photos et autres, c'est super beau maintenant=)
    L'ambiance est très bien, ce ne sont que des filles en prépas, mon amie s'y sens presque comme chez elle!!
    Si tu veux plus d'infos, je pourrais lui poser tes questions si tu veux!!

    Bonne soirée,
    Julie

  3. #3
    invite6a4fb69d

    Re : Maison des Lycéènnes

    Merci pour tes informations !
    Oui alors j'ai vu sur leur site qu'il y avait des chambre de "taille" différentes... Sinon comment se passe les repas ? Est-ce qu'il y a de l'entraide entre les étudiantes, pas trop de compétition ?
    En quelle prépa est ton amie ? A combien de temps le foyer est-il des prépas comme Fénelon ou Henri IV ?
    Merci !

  4. #4
    invite13b5da45

    Re : Maison des Lycéènnes

    Mon amie est au lycée Fénelon, et je crois que le foyer est à 30min à peu près de ce lycée.....
    D'après ce qu'elle me dit et ce que j'ai vu, il n'y a pas de compétition (aucune raison pour qu'il y en ait d'ailleurs) , des étudiantes travaillent en petits groupes ds des salles, des professeurs sont disponibles pour des cours il me semble, il y a un petit CDI. L'entraide dépend de si tu te fait des amies qui sont ds la même prépa, genre PCSI par exemple.... Il y a aussi pas mal de loisirs organisés, genre des ptits stages de danse par ex, enfin ça a l'air pas mal du tout niveau ambiance, convivialité=)
    Les repas, bah c'est comme ds une cantine^^ sauf que j'y ai mangé une fois, et comme partout c'était pas terrible, mais bon elle me dit que c'est quand même pas mal^^
    Pour les chambres, c'est possible, mais bon, elle passe plus de tps ds les salles de travail que ds sa chambre je crois....
    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

    Bonne soirée,
    Julie

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation d'une maison des annees 70
    Par invite73a637bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/02/2018, 15h53
  2. Projet maison passive dans l'Ain, des questions et des contraintes !
    Par invite86e740a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/08/2009, 08h35
  3. Prépa PCSI - internat? foyer des lycéennes?
    Par invitee30f764a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 18h18
  4. Devoir maison le principe des tiroirs
    Par Julien78 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 19h09