DUT chimie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT chimie



  1. #1
    invite9a033485

    Question DUT chimie


    ------

    Bonjours a vous !

    Je suis actuellement en terminal S et j'aimerai faire poursuivre par un DUT Chimie. Pour cela j’aimerai récoltée un maximum d’information pour bien choisir mon IUT et le logement si possible. Tout d’abord j’aimerai savoir en quoi sa consiste précisément un DUT Chimie, et avoir également des informations sur les options proposé (chimie ; sciences des matériaux et la productique chimique etc…)

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2cbf6e81

    Re : DUT chimie

    Salut je suis en 2e année de DUT chimie.
    Alors le classement des IUT de chimie est simple:
    1er Orsay
    2e Rouen
    3e Vitry sur Seine (celui dans lequel je suis)
    ça n'est pas un classement approuvé car normalement les iut délivrent le même diplôme il y a juste un nombre d'heures différentes pour certaines matières.
    Par exemple à Vitry on a plus d'heure sur la formulation et le Génie chimique ainsi que l'expression communication (matière qui t'apprend à passer un entretien faire un cv etc...)
    Pour le logement il y a de multiples moyens tu peux passer par le crous pour trouver un logement étudiant ou sur des petites annonces, le tout est disponible sur internet tu n'a plus qu'à chercher
    Enfin pour les options ils ne sont pas fondamentaux et je ne sais pas s'ils varient selon les IUT. Dans le mien elles commencent en 2e année et les options sont: biochimie, matériaux, maths , orga, microbio, physique, chimie générale

    Voilà j'espère t'avoir éclairé

    Bon courage

  3. #3
    invite9a033485

    Re : DUT chimie

    merci pringles13 tu m'as aider rien que pour perfectionner mon ordre de veux .
    Mais j'aimerai savoir s'il y a beaucoup de changement par rapport au lycée?

  4. #4
    invite2cbf6e81

    Re : DUT chimie

    Hé bien oui et non:
    tu es dans l'enseignement superieur donc tes profs sont pour la plus grande majorité des futurs ou des actuels chercheurs tu as un peu moins de vacances (enfin encore une fois ça dépend des IUT)
    tu as un DS par semaine pas dès la rentrée mais 1 mois et demi après la rentrée.
    Enfin les notes ne marchent plus par trimestre mais par semestre par exemple le Semestre 1 ou S1 est de septembre à fin janvier et vers fin janvier tu as une accélération des DS ainsi que des TP test (comme tu as eu au bac) en 1ère année mais tout cela te sera expliqué plus en détail quand tu y sera

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dut CHIMIE ou Dut GENIE CHIMIQUE?
    Par invite5d8f8402 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2009, 14h03
  2. DUT Chimie / DUT Biologie Option IAB
    Par invitede235d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 15h21
  3. DUT Chimie option chimie puis poursuite d'études ...
    Par The Most dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 21h54
  4. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  5. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42