Prépa PCSI - internat? foyer des lycéennes?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa PCSI - internat? foyer des lycéennes?



  1. #1
    invitee30f764a

    Prépa PCSI - internat? foyer des lycéennes?


    ------

    Bonjour !
    Voilà, je suis toute nouvelle sur le forum et j'aurais une petite ribambelle de questions à poser aux initiés que vous êtes !

    Je me présente : je suis élève en terminale SMP (= S spé maths physique) au Lycée franco-allemand de Buc (78) et je souhaiterais comme l'intitulé de mon message l'indique faire une prépa PCSI l'an prochain, en demandant des lycées de la région parisienne.

    J'avais tout d'abord une question d'ordre pratique : comme bon nombre des lycées parisiens (situés dans Paris intra muros) ne disposent pas d'internat pour les filles, on m'a parlé du foyer des jeunes lycéennes. Est-ce que certaines d'entre vous y appartiennent ou en ont eu des échos ? Si oui l'admission y est-elle facile ou y-a-'il beaucop de demandes ? Le problème c'est que sur la demande d'admission dans ce foyer il faut indiquer l'ordre de ses voeux, et comme je compte demander le lycée Hoche en premier, qui n'est pas à Paris, j'ai peur que le foyer privilégie les jeunes filles demandant prioritairement des prépas situées à Paris... Qu'en pensez-vous ?

    Y a-t-il en outre parmi vous des étudiants de CPGE à Paris qui loueraientune chambre ? Quel est dans ce cas le prix (approximativement) ?

    Voilà mes notes, de manière indicative :
    Maths : environ 14,5 de moyenne entre les notes de premières et le 1er trimestre de term, sachant que j'ai eu 17 de moyenne à ce dernier.
    J'ai de bonnes notes et suis dans les premières dans toutes les matières littéraires (14 en philo, 15 en allemand, 17 en anglais)
    Par contre, en physique-chimie, je suis plus à la peine (env. 12 en phy et 14 en chi).