Question pour admission chez UTC
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question pour admission chez UTC



  1. #1
    invite153c19c4

    Question pour admission chez UTC


    ------

    j'ai mis l'UTC en premier choix sur Admission Post Bac.
    L'UTC demande une mention bien au bac pour l'admission definitive.
    Si je suis accepté et que je repond oui sur Post Bac, annulant ainsi tout mes voeux moins bien classés, mais que je n'est pas mention bien au bac je perd donc tous mes autres voeux moins bien classés (et qui eux n'auraient peut etre pas demandé une mention au bac) !!

    je n'aurai donc pas d'ecole!

    Quelqu'un a t il été confronté a ce probleme?

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : Question pour admission chez UTC

    oui

    en postulant pour l'UTC, tu postules immédiatement et automatiquement pour l'UTBM et l'UTT, qui eux acceptent les bacheliers ne validant "que" la mention Assez Bien.
    Après 2 ans en tronc commun (prépa integré), tu auras la possibilité de changer d'UT pour revenir à l'UTC, si tes résultats sont concluant et si le parcours que tu souhaites n'est pertinent qu'à l'UTC (c'est de moins en moins le cas).

    Si tu n'as aucune mention, il est possible de rejoindre une des 3 UT directement en Branche (à partir de la 3e année), en validant des diplomes équivalent bac+2
    DUT, BTS, DEUG, Prépa+admissibilité dans une grande école, etc...

    Bien entendu, ces places-ci sont nettement moins accessibles mais existent.

    Le parcours idéal étant quand meme de faire le tronc commun dans l'UT où tu vas/veux faire ta branche
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  3. #3
    invite8c79efb5

    Re : Question pour admission chez UTC

    Pour compléter Gawel, je dirais que tu peux aussi choisir la facilité en faisant un BTS/DUT pour rentrer directement en branche, évitant le tronc commun qui fait si peur aux étudiants des UT!
    Le diplôme BAC+2 n'est donc pas forcément pour ceux qui ont eu leur BAC sans mention, c'est aussi un choix pour échapper aux UV "éliminatoires" de TC!
    Par contre les places sont chères, donc faut quand même bosser un minimum pour se situer en haut du classement de votre promo!

  4. #4
    Gawel

    Re : Question pour admission chez UTC

    mais pour rentrer à l'UTC avec un BTS, bon courage !
    à l'UTBM, seuls 10% des meilleurs postulants BTS sont retenus d'après mes souvenir...

    mais comme on dit, rien n'est impossible !
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8615834d

    Re : Question pour admission chez UTC

    bonsoir, j' ai un mauvais dossier de bac mais avec de bonne notes en science (style glandeur). Je suis arrivé en médecine mais sa me plait pas du tout j' aimerai me réorienter à l' UTC mais avec mon dossier c' est impossible. Donc ce que je voulais savoir si c' etait possible d' y accéder en ayant reussi le concour de mdecine ou bien etre juste à coté du classement. Merci.

Discussions similaires

  1. Admission UTC
    Par invite21162360 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2013, 09h27
  2. Admission UTC
    Par invite06976433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2008, 12h26
  3. admission UTC
    Par invitedf442f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2008, 22h31
  4. Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac
    Par invite7beb4ce7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2007, 15h13
  5. admission utc iut apres bac??
    Par inviteec898881 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 20h12